
Le championnat national d’excellence 1A de volley-ball chez les seniors dames, poule Centre-Est, reprendra ses droits ce week-end avec le déroulement de la 8e journée où le champion de la phase aller, le NC Béjaïa, aura à effectuer un périlleux déplacement à Constantine pour affronter l’Olympique de Cirta à la salle omnisports Zouaghi.
Ainsi donc, après avoir réussi à bien achever la première phase en se classant à la première place avec ce rendez-vous devant le nouveau promu, les joueuses de coach Hafid Moula tenteront de décrocher un meilleur résultat possible pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Ayant assuré le plein à l’aller, se permettant de terminer comme champion d’hiver, les camarades de la capitaine Mansouri ne comptent pas se rendre à Constantine en touristes.
Maintenir la domination du championnat
Après avoir réalisé un parcours excellent lors de la phase aller et l’avoir achevée avec panache, les filles de NC Béjaia veulent maintenir cette dynamique aussi longtemps que possible, à l’occasion de cette seconde phase où elles se rendront à Constantine. Les Béjaouies ne veulent rien céder durant cette seconde phase du championnat, misant sur une bonne réaction qui leur permettra de répondre présentes et d’aller chercher un bon parcours. Ayant fait le plein à l’aller, les joueuses de Hafid Moula ne semblent pas être prêtes à céder, conscientes de la tâche qui les attend et décidées à relever le défi pour réaliser un sans-faute et répondre aux attentes des dirigeants.
Le MBB veut enchainer devant la lanterne rouge
En plus de NC Béjaïa qui se rendra chez l’OM Cirta dans un match qui s’annonce difficile, le MB Béjaia, pour sa part, aura à effectuer un déplacement chez la lanterne rouge, la JS Tizi N’Berber. De ce fait, le Machaal Baladiat Béjaïa visera à enchainer avec un autre succès, en misant sur une bonne réaction afin de décrocher un bon résultat et de maintenir cette place dans le haut du tableau. La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions, selon le programme mis en place par le staff technique, où nous avons constaté l’envie de continuer à s’illustrer et de réussir d’autres bons résultats afin de ne pas se retrouver dans une mauvaise situation. Cela dit, la tâche s’annonce difficile mais pas impossible pour les joueuses de Machaâl, qui veulent maintenir cette bonne dynamique aussi longtemps que possible.
Le RC Béjaia veut s’imposer à domicile
La tâche s’annonce encore difficile pour la formation de RC Béjaïa, qui aura à recevoir l’Olympique de Tichy au niveau de la salle Omnisport OPOW de Béjaïa, demain vendredi. Une rencontre importante pour les deux formations qui visent à décrocher une nouvelle victoire pour améliorer leur classement. L’OS Tichy, qui occupe la place de dauphin, ne compte pas se contenter du minimum en rendant visite à cette équipe du Racing Club de Béjaia, tandis que ce dernier veut mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour réussir un autre succès à domicile et d’améliorer encore davantage son classement. La tâche s’annonce ainsi difficile pour les deux équipes où les points seront précieux durant cette phase retour.
Le WAB pour confirmer devant le CRRT
Le Widad Amal Béjaïa, qui a décroché une belle victoire face à l’OM Cirta cette semaine, ne compte pas céder lors de son déplacement à Toudja pour affronter le CRR Toudja ce samedi. Auteur d’un parcours honorable jusqu’à présent, les joueuses de coach Hammouche Islam n comptent rien céder, d’autant plus qu’elles savent que la tâche sera difficile lors de cette seconde phase du championnat. Elles affichent une grande détermination pour aller chercher un autre résultat positif en dehors de leurs bases et se motiver encore davantage, devant une équipe de CRR Toudja qui est condamnée à réagir pour se rapprocher du podium.
Seddouk Volley-ball en appel à Alger
La formation de Seddouk volley-ball, qui a réalisé un bon parcours en championnat dans la poule centre-ouest, aura à viser un autre bon résultat en rendant visite à la formation de CASAM ce vendredi, dans le cadre de la 8e journée du championnat. Une rencontre importante pour les deux formations, notamment le SVB, qui n’est pas prêt à lâcher le podium. Après le parcours honorable réalisé lors de la phase aller, les filles de coach Sahli Hakim veulent maintenir cette bonne dynamique et aller chercher d’autres points en championnat. Pour sa part, l’USP Akbou n’aura pas la tâche facile, en se rendant dans la capitale pour affronter le MC Alger dans un match difficile pour les Akbouciens.
A. Badis.



