OmnisportVolley

NC Béjaïa – JSC Ouled Adouane, le rendez-vous à ne pas manquer

10e journée du Championnat de Nationale-1 A, messieurs

Les pensionnaires de la Nationale 1-A, seniors messieurs, abordent ce week-end la dixième journée du Championnat d’Algérie de volley-ball, avec plusieurs matchs intenses au programme des deux poules. Toutefois, la grosse affiche de cette journée sera la confrontation entre le NC Béjaïa et la JSC Ouled Adouane dans la poule Centre-Est.

Par N. E.

Quatre rencontres dans chacune des poules composant le palier de l’élite nationale sont au programme de la dixième journée du Championnat d’Algérie de la Nationale 1-A, seniors messieurs, et qui se joueront ce vendredi. Les leaders des deux ensembles évolueront tous à l’extérieur et seront devant de véritables tests.

L’ASV Blida ira défier le CS Nedroma
Dans la poule Centre-Ouest, plusieurs duels chauds sont prévus à l’occasion de cette dixième sortie de la compétition. Le chef de file de cette poule, à savoir l’ASV Blida, sera devant un réel test à Nedroma, où il ira défier la solide formation du CS Nedroma sur son parquet. Les volleyeurs de la ville des Roses, qui connaissent ces derniers temps une bonne dynamique et qui restent sur une victoire remportée à l’extérieur lors de la dernière journée à M’sila face au RC M’sila, sur le score de trois sets à zéro, se déplaceront tout de même à l’Ouest algérien pour tenter de revenir avec le gain complet de la rencontre, même si leur mission ne se présente guère facile. Ces derniers auront certainement une vive résistance de la part des joueurs de Nedroma, qui seront motivés eux aussi pour ne pas laisser filer le moindre point à domicile. En tout cas, ce sera une très belle confrontation entre deux équipes habituées à fournir de belles prestations et qui se donnent toujours à fond sur le terrain. Pour leur part, les Vert et Rouge d’Alger se déplaceront à leur tour à El Kseur pour défier le club local de l’Olympique d’El Kseur, avec la ferme intention d’obtenir une victoire qui leur permettra de rester dans le peloton de tête. Il est vrai que sur le papier les Algérois partent favoris, mais en vérité ce sera la réalité du terrain qui en décidera. La bande à Toufik Taâlba (coach MCA) reste sur un succès acquis la semaine passée à Bethioua devant l’ESB local, alors que son adversaire du jour, le CS Nedroma, a assuré lui aussi une importante victoire enregistrée lors de la neuvième journée face au PO Chlef, sur le score de trois manches à deux. Les Chélifiens veulent donc demain se racheter et retrouver le chemin des victoires, mais ils doivent en découdre avec l’ES Bethioua, qui les accueille chez elle à Arzew. Ce ne sera pas une partie aisée pour les gars de Chlef, qui devront cravacher dur pour tenter de remporter ce duel, face à une équipe qui fera tout pour s’imposer à domicile. De son côté, le RC M’sila, battu chez lui le week-end dernier par l’ASVB par trois sets à rien, aura l’occasion de recevoir sur son terrain de la salle OMS Maayouf, la JS Messelmoun.

L’explosif NC Béjaïa – JSC Ouled Adouane
Tous les regards seront braqués demain vers la grosse affiche de cette journée, opposant le premier de la Poule Centre-Est, le NC Béjaïa, à son poursuivant direct, la JSC Ouled Adouane. Ce sera certainement l’affiche de cette première phase du championnat entre deux équipes en forme et qui réalisent de belles prouesses depuis l’entame de l’exercice en cours. Les Béjaouis, leaders incontestés et incontestables de leur ensemble avec un match en moins, veulent enchaîner avec un autre succès face à leurs poursuivants immédiats. Lors de la neuvième journée du championnat disputée la semaine dernière, les volleyeurs de la JSC Ouled Adouane se sont imposés face à l’autre équipe de Béjaïa, le MBB. Ces derniers connaissent très bien l’enjeu de cette rencontre, car en cas de victoire, ils vont s’emparer de la première place du classement. Ce sera un joli duel à suivre, opposant deux belles formations qui se connaissent très bien et que chacune fera en sorte d’être supérieure à l’autre. L’autre rencontre intéressante à suivre dans cette poule opposera l’EF Ain Azel à l’OMK El Milia. Les gars d’El Milia, qui restent sur une belle victoire décrochée le week-end passé à El Eulma face à l’ESEE, veulent enchaîner avec un autre succès, alors que l’équipe d’Ain Azel n’est pas prête à céder son match d’autant plus qu’elle reçoit sur son parquet. Dans les autres matchs de ce groupe, l’ES El Eulma aura l’occasion de se racheter après sa dernière déconvenue en accueillant cette fois chez elle CASTEL Theniet El Abed, alors que l’ES Sétif, victorieux lors de la dernière journée, accueille demain à El Bez l’OAIN Mlila.

Notes:
Programme de la 10e journée (vendredi) :
Poule Centre-Ouest :
Salle OMS El Kseur (16h) :
O El Kseur – MC Alger
Salle OMS Arzew (17h) :
ES Bethioua – PO Chlef
Salle OMS Nedroma (17h) :
CS Nedroma – ASV Blida
Salle OMS Maayouf (17h) :
RC M’sila – JS Messelmoun
Salle OMS Maayouf (17h) :
ES M’sila – WA Tlemcen (match arrêté)
Poule Centre-Est :
Salle OMS Bleue, Béjaia (17h) :
NC Béjaia – JSC Ouled Adouane
Salle Amirouche, Béjaia (17h) :
MB Béjaia – ES Tadjenanet (reporté)
Salle OMS Ain Azel (16h30) : EF Ain Azel – OMK El Milia
Salle OMS El Eulma (18h) :
ES El Eulma – CASTEL Theniet El Abed
Salle OMS El Bez, Sétif (17h) :
ES Sétif – O Ain Mlila

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page