Mokwena : « L’expulsion de Bangoura a changé la physionomie du match »

Malgré le point obtenu contre les Canaris, c’est un Mokwena très furieux qui s’est adressé aux médias. « On savait que le match allait être très compliqué car le classement de la JSK ne reflète nullement son niveau de jeu. On a affronté une solide équipe qui nous a mis en difficulté en première mi-temps. Mais après la pause, on a été costaud et on a su mettre ce but qui aurait fait basculer la partie en notre faveur. Je peux vous dire qu’à onze contre onze on avait la pleine maîtrise de la partie mais il y a eu cette expulsion qui changera totalement la donne. Je suis fier de mes joueurs qui ont tout donné sur le terrain pour réussir à sortir avec au moins le point du match nul dans un contexte assez difficile ».
« Il y avait des fautes sur mes joueurs qui n’ont pas été sanctionnées »
« Je refuse de parler du penalty mais je vous pose à vous les journalistes la question. Est-ce qu’il y avait réellement une faute manifeste ? Mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il y avait une faute sur Boucherit qui méritait le rouge. Il y avait aussi une faute sur Naïdji qui se dirigeait vers les buts adverses. Mais là encore, le joueur de la JSK s’en sort sans une sanction à la hauteur de la faute commise. On a été plombé par les cartons jaunes dès le début de la partie. Il suffisait qu’un de nos joueurs parle à l’arbitre pour recevoir aussitôt un jaune. Malgré tout cela, mes joueurs ont fait preuve de caractère et d’une force mentale pour réaliser le match nul même s’il y avait de la place pour l’emporter ».
« Je refuse de parler du cas Ramdane qui sera réglé en interne »
Au sujet de Ramdane qui n’était pas retenu pour le match face à la JSK, Mokwena reconnaît qu’il y a un souci qui doit être réglé en interne. « Je n’ai pas pour habitude de parler de mes joueurs. Vous savez, le cas Ramdane se réglera en interne loin des médias », lancera Mokwena.
Propos recueillis par N.L



