
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, les préparatifs pour le Challenge de la Soummam, prévu le 27 décembre prochain, vont bon train grâce au programme minutieusement mis en place par les organisateurs.
En effet, les responsables de la Ligue d’athlétisme de Béjaïa, forts de leur expérience passée dans l’organisation d’événements similaires, comptent mobiliser tous les moyens nécessaires, qu’il s’agisse de ressources humaines, matérielles ou logistiques, pour réussir pleinement cet événement qui promet d’être un temps fort de la saison. Considéré comme un rendez-vous majeur de la discipline dans la wilaya, tant par son ampleur que par son impact sur la promotion de l’athlétisme dans la région, ses organisateurs veillent à ce que tous les moyens soient mobilisés pour la réussite de ce challenge, où l’on s’attend à une forte participation de sportifs et d’athlètes venus de divers horizons.
Une plateforme numérique à la disposition des participants
Afin d’assurer la meilleure organisation possible du Challenge de la Soummam, qui s’annonce comme un rassemblement exceptionnel, les responsables de la Ligue d’athlétisme de Béjaïa, en étroite collaboration avec la Fédération algérienne d’athlétisme, ont décidé de lancer les inscriptions via une plateforme numérique moderne et accessible. Une manière innovante et efficace afin de fluidifier les démarches administratives, assurer une bonne organisation et permettre à un grand nombre de personnes, amateurs ou professionnels, de prendre part à ce challenge, sans contraintes inutiles. Considéré comme un rendez-vous important aussi bien par la Fédération que par la Ligue de Béjaïa, qui y voit une opportunité de visibilité accrue, les organisateurs ont décidé de mettre en ligne une plateforme numérique robuste : http://dzweblicence.com/faa. Les inscriptions sont désormais ouvertes de manière officielle et devraient se poursuivre tout au long de la semaine, offrant ainsi un délai suffisant pour que tous les intéressés puissent s’inscrire dans les meilleures conditions.
Une correspondance de la FAA impose des inscriptions en ligne
Les responsables de la Ligue d’athlétisme de Béjaïa continuent de se préparer activement pour ce rendez-vous tant attendu, suite à une correspondance officielle leur imposant d’ouvrir les inscriptions via la plateforme numérique mise en place spécifiquement pour cet événement national. La Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), dans sa volonté de moderniser les pratiques, a imposé les inscriptions en ligne de manière ferme, afin de garantir le bon déroulement de ce challenge, en évitant les lourdeurs administratives traditionnelles et en favorisant une participation massive et bien encadrée. Une manière astucieuse de réunir toutes les conditions nécessaires pour ce rendez-vous, en termes de sécurité, de traçabilité et de préparation, et de permettre ainsi à un grand nombre d’athlètes d’y prendre part.
A. Badis



