Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Les Verts vont couvrir près de 5 000 km dès le premier tour du Mondial

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique, n’a pas vraiment fait de cadeau à l’Algérie.

Bien que le groupe J semble abordable, les Fennecs seront l’équipe qui devra parcourir la plus grande distance lors de la phase de poules. Comme le souligne Gustavo Torres, les huitièmes de finalistes de 2014 auront à avaler environ 4 800 km. Derrière eux, deux équipes européennes issues des barrages totaliseront respectivement 4 250 km et 4 100 km, suivies par l’Afrique du Sud (3 950 km) et l’Équateur (3 500 km), complétant ainsi le Top 5 des déplacements les plus longs.

Dans leur calendrier, les Algériens débuteront face à l’équipe championne en titre, l’Argentine de Lionel Messi, à l’Arrowhead Stadium de Kansas City (Missouri), dans la nuit du 16 au 17 juin (à 3h, heure algérienne). Ils se rendront ensuite à l’Ouest, en Californie, à environ 2 400 km, pour y affronter la nouvelle venue, la Jordanie au Levi’s Stadium, le matin du 23 juin (à 7h, heure algérienne). Enfin, ils retourneront à Kansas City pour leur dernier match de groupe contre l’Autriche, dans une possible revanche prévue le 28 juin à l’aube (à 4h, heure algérienne).

K. M.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page