Saliou Bangoura de retour en LDC face au FC Lupopo
Forfait contre Al Hilal et Sundowns

Mohamed Saliou Bangoura poursuit toujours sa rééducation qui devrait s’étaler sur quelques jours encore. Il faudra attendre la fin du mois pour que l’ancien avant-centre de Hafia Conakry puisse entamer le travail avec ses partenaires.
Alors qu’il a été accosté dernièrement par les supporters du Doyen à sa sortie du centre d’entraînement de Zéralda, le joueur guinéen s’est voulu rassurant sur son état de santé alors que tous les Chnaoua guettent son retour sur les terrains de football. Actuellement très suivi sur les réseaux sociaux, les supporters ne manquent pas une miette de la préparation de leur joueur vedette qui a débuté des séances sans ballon sur les terrains de football. Comme chaque jour, Bangoura est bien évidemment présent au centre Abderrahmane-Aouf afin de poursuivre le programme qui lui a été concocté par le staff médical et par le préparateur physique du club. Très attendu par le peuple du Mouloudia, le joueur guinéen se veut rassurant sur son état de santé qui s’améliore au fil des jours et des semaines. Face aux nombreuses sollicitations, Bangoura annonce qu’il sera bientôt de retour. « Je sais que les supporters attendent mon retour sur les terrains avec impatience.
Moi aussi, j’ai hâte de rejouer car la compétition me manque cruellement. J’ai les pieds qui fourmillent. Je tiens une nouvelle fois à rassurer tout le monde. Je serai bientôt de retour à la compétition. Je suis en train de mettre tout en œuvre pour me rétablir totalement et pouvoir venir en aide à mon équipe. D’ici là, je continuerai à soutenir mes partenaires qui font un excellent boulot », dira le meilleur buteur de l’équipe lors de l’exercice précédent. L’ancien buteur de Hafia Conakry est donc attendu vers la fin du mois de novembre avec l’objectif de reprendre progressivement la compétition surtout que les Algérois auront au menu un planning drastique avec un enchaînement des matchs qui nécessitera la mobilisation de tout un groupe. Mokwena de son côté espère enfin pouvoir jouir des compétences de Bangoura qui entamera sa nouvelle saison le mois prochain avec cette ambition nourrie de redevenir la terreur des surfaces. Cela sous-entend que Bangoura manquera les deux affiches en Ligue des champions contre Al Hilal et Sundowns Mamelodi qui sont prévus les 21 et 28 novembre. Il faudra donc attendre la troisième journée de la phase de poules et la réception du FC Lupopo le 30 janvier 2026 au stade Ali-Ammar pour assister aux grands débuts de Bangoura dans l’épreuve reine.
N. L.



