Football Algérien
Stabiliser la défense, l’objectif de Zinnbauer avant Al Ahly

En dépit de l’arbitrage, qui a une part de responsabilité dans la défaite concédée face au CSC, des lacunes défensives ont été relevées chez les Kabyles.
D’ailleurs, ils auraient pu éviter le but encaissé avec un peu plus de concentration. Même lors du match gagné face au MC El-Bayadh, l’entente n’était pas parfaite entre le défenseur Belaïd et son coéquipier Mohamed Amine Madani. Ce dernier, qui est revenu d’une blessure, n’est pas encore au top de sa forme. Face à cette situation, l’objectif du coach Zinnbauer est de stabiliser la défense de son équipe avant le match de Champions League face à Al Ahly, qui se jouera le 22 novembre prochain. Le technicien allemand s’attend à une grosse pression des Égyptiens, qui attaqueront pour gagner la partie. Pour cette raison, il veut mettre en place le schéma tactique idéal où il souhaite voir son équipe très solide sur le plan défensif.
Vers le retour de Benchaâ titulaire
Pour atteindre son objectif de stabiliser sa défense, le coach kabyle dispose de plusieurs solutions. Il est en effet possible que le défenseur Réda Benchaâ retrouve sa place de titulaire et joue aux côtés de Belaïd, avec qui il s’entend parfaitement. D’ailleurs, avec eux, la JSK n’avait pas encaissé beaucoup de buts depuis le début de l’exercice, que ce soit en championnat ou en Champions League africaine. L’autre option est de jouer avec trois axiaux en incorporant Belaïd, Benchaâ et Madani à la fois. Cependant, tout sera plus clair lors des séances d’entraînement qui précèderont le match. Le coach aura tout le temps pour essayer les différentes variantes. En dépit de la manière dont il jouera en défense, l’objectif du technicien allemand est de la verrouiller. Il jouera sûrement la prudence lors de ce match, tout en essayant de surprendre les Égyptiens chez eux.
En plus des changements attendus dans la composition de sa défense, le technicien allemand misera sur l’amélioration de l’animation défensive de son équipe. En effet, même le milieu de terrain aura un grand rôle à jouer lors de ce match aller de la Champions League, que ce soit sur le plan offensif ou défensif. Le technicien allemand veut gagner la bataille du milieu pour que son équipe réussisse son match. En somme, le coach de la JSK fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible pour ce match de la compétition continentale face à Al Ahly. Après cette défaite concédée en championnat face au CSC, il veut une bonne réaction de ses joueurs en Champions League. Les joueurs kabyles qui affronteront un gros morceau sont appelés à sortir le grand jeu. Ils doivent être à la hauteur pour prétendre revenir avec un résultat positif de ce périlleux déplacement.
M. L.



