Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Les Verts à pied d’œuvre à Djeddah

La Première séance d’entraînement prévue hier soir

L’équipe nationale algérienne est désormais à pied d’œuvre à Djeddah, en Arabie saoudite, où elle s’apprête à disputer deux matchs amicaux pendant la trêve internationale FIFA.

Arrivée dimanche soir vers 22h20 à l’aéroport international de Djeddah, seule une partie du groupe s’est déplacée dans un premier temps, composée des joueurs engagés avec leurs clubs les vendredi et samedi précédents. Le reste de l’effectif devrait rejoindre le groupe hier en fin de journée. À leur arrivée, les joueurs ont reçu un accueil chaleureux du Consul général d’Algérie à Djeddah, M. Mohamed Alem, entouré de plusieurs membres du consulat, témoignant du soutien officiel à la sélection. Après ce moment protocolaire, les coéquipiers de Kebbal ont pris la direction de leur hôtel pour récupérer du long voyage.

La première séance d’entraînement était prévue hier soir, marquant le début officiel du stage de préparation qui s’étalera du 10 au 19 novembre 2025. Les Verts participeront à deux rencontres amicales importantes : contre le Zimbabwe le 13 novembre à 17h30, puis contre l’Arabie saoudite le 18 novembre, également à 17h30. Ce regroupement à Djeddah s’inscrit dans le cadre d’une préparation optimale de l’équipe nationale en vue de la CAN-2025. L’entraîneur national Vladimir Petković mise beaucoup sur ces deux confrontations amicales pour donner du volume de jeu à des joueurs qu’il avait peu utilisés par le passé. Autrement dit, Vladimir Petkovic veut être fixé sur le potentiel restant des joueurs qu’il a sous sa coupe avant d’établir sa liste finale qui défendra les couleurs nationales en Coupe d’Afrique.

K. M.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page