Mokwena : « Mes joueurs ont mis les bons ingrédients pour gagner à El-Bayadh »

Rulani Mokwena se veut dans l’ensemble satisfait de la production globale de ses troupes qui ont fait le nécessaire pour faire chuter une formation du MCEB accrocheuse à souhait. « Je suis fier de mes joueurs qui ont mis du cœur à l’ouvrage pour l’emporter contre une solide équipe du MCEB. Ce n’est jamais simple de battre une équipe qui évolue avec un bloc bas. Mes joueurs sont su mettre les bons ingrédients pour revenir avec les trois points de la victoire ».
« Nous avons encore des lacunes au niveau de l’attaque »
Face aux nombreux ratages, Mokwena reconnaît que ses joueurs doivent se montrer plus cliniques dans la surface adverse. « C’est vrai qu’on a eu de nombreuses occasions. C’est d’ailleurs le cas depuis le début de la saison. On produit du jeu et on se met en situation nette de scorer. Malheureusement, mes joueurs pèchent encore au niveau de la finition. On aurait dû mettre un ou deux autres buts en seconde mi-temps qui auraient mis le groupe à l’abri de toute mésaventure ».
« On va profiter de cette trêve internationale pour préparer le match contre Al Hilal »
Mokwena reconnaît implicitement que cette coupure aura certainement un effet positif sur le groupe qui a été mis à rude épreuve avec un enchaînement de matchs dans un laps de temps assez court. « On est content d’aborder cette coupure internationale en étant leader du championnat. On va profiter de cette parenthèse pour préparer comme il se doit le match de la Ligue des champions contre Al Hilal. Tous les voyants sont actuellement au vert avant de replonger dans la compétition continentale », dira-t-il avec optimisme.
Propos recueillis par N. L.



