
Stade : Zakaria-Medjdoub
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukhalfa, Benslama, Belaroussi
Averts : Helaïmia (37’), Bangoura (52’), Kipré Jr (88’) – MCA
Belmiloud (55’), Bouchoucha (88’) – MCEB
But : Tabti (75’)- MCA
MCEB : Salhi, Benabda (Haddad 72’), Kaïdi, Merouani, Bouhakak, Keniche, Chita, Dahamni, Belkhadem (Atalaah 63’), Benyahia (Bouchoucha 72’), Belmiloud (Mahboub 79’)
Entr : Lacet
MCA : Ramdane, Helaïmia (Khelif 83’), Bouguerra, Ghezala, Abdellaoui, Benhaoua (Kipré Jr 63’), Tabti, Bangoura (Meziani 89’), Naïdji, Messoussa (Hamadouche 63’), Ferhat (Mahdid 83’)
Entr : Mokwena
Le Mouloudia d’Alger, dans la peau du grandissime favori, affrontait le MCEB avec ce statut de lanterne rouge de championnat dans un stade qui résonnait creux à cause de l’absence du public qui préfère bouder son équipe. Les Algérois auront l’occasion de débloquer la situation à la 20e minute de jeu par l’intermédiaire de Messoussa qui héritera d’un long ballon. Seul dans la surface de vérité, Messoussa va louper totalement sa reprise de volée qui passe à côté du cadre alors qu’il y avait matière à beaucoup mieux faire.
Continuant à mettre une pression terrible sur les locaux, cette fois-ci, Helaïmia va déposer le ballon sur la tête de Ferhat juste après la demi-heure de jeu. Idéalement placé, Zinedine va lui aussi manquer le cadre. Deux minutes plus tard, c’est Bouguerra qui va tenter sa chance en ajustant une frappe puissante aux abords de la surface. Mais la tentative du défenseur sera contrée par un défenseur d’El-Bayadh qui n’hésitera pas à mettre son corps en opposition en guise d’ultime sacrifice pour éviter l’ouverture du score.
Les locaux ont failli surprendre le leader avec cette frappe soudaine de Benyahia qui frôlera la lucarne droite de Ramdane. En dépit de tous les efforts, les deux équipes vont regagner les vestiaires sur ce score vierge qui n’arrange nullement les affaires du leader. Dès le coup d’envoi de la seconde période, Bangoura va adresser une frappe qui sera captée par Salhi. Ce dernier n’aura pas la même réussite à la 75e minute de jeu sur la tentative de Tabti qui prendra le chemin des filets libérant ainsi une équipe du Mouloudia qui décroche sa septième victoire de suite en championnat.
N. L.




