Football Algérien
Vers une titularisation probable de Benchaâ face à la JSS

Le coach Josef Zinnbauer avait laissé le défenseur Réda Benchaâ sur le banc des remplaçants lors du match qui opposait la JSK à l’US Monastir samedi dernier. Pourtant auteur de belles prestations depuis le début de saison avec la JSK, il s’était retrouvé sur le banc durant ce match retour de son équipe en Champions League africaine.
Le technicien allemand avait préféré incorporer le défenseur Mohamed Amine Madani comme titulaire au cours de cette rencontre, probablement pour lui offrir un temps de jeu plus conséquent. L’ancien pensionnaire du CSC, qui revient d’une blessure, n’était toutefois pas à son meilleur niveau samedi dernier. En effet, il a commis deux erreurs qui ont failli coûter très cher à son club. Pour toutes ces raisons, tout porte à croire que Benchaâ devrait retrouver sa place de titulaire pour le match de demain. Il s’entend parfaitement bien avec Belaïd, et le coach compte sur lui pour apporter toute son expérience et son sérieux afin d’aider l’équipe lors de ce rendez-vous crucial.
Confirmer sa montée en puissance
Alors qu’il n’avait pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu la saison passée, à son arrivée à la JSK, le défenseur Réda Benchaâ s’est imposé comme un titulaire indiscutable dès le début de cette saison. Il a su saisir sa chance et devient un élément clé dans l’échiquier kabyle. Il a enchaîné les prestations convaincantes, gagnant ainsi la confiance totale de son entraîneur. Même au niveau international, il a été convoqué en équipe nationale des locaux par Madjid Bouguera. Cependant, Réda Benchaâ ne compte pas s’arrêter là. Il poursuit un travail acharné pour continuer à s’illustrer, que ce soit avec son club, la JSK, ou avec la sélection nationale des locaux, si le sélectionneur national venait à faire à nouveau appel à ses services. Le joueur prépare activement la rencontre de demain face à la JSS en championnat à Béchar. Sa volonté est claire : fournir une prestation de premier ordre et aider son équipe à arracher un bon résultat.
M. L.



