OmnisportVolley

Le WAT remporte le bras de fer face au MCA

11e journée du Championnat de Nationale-1 A, messieurs

La 11e journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1-A messieurs, disputée vendredi dernier, a été marquée par la victoire du WATlemcen sur le MCA, à Alger, sur le score de trois sets à un, au terme d’un duel intense et disputé.

Par N. E.

Ce succès permet au WAT de confirmer sa bonne dynamique face à un adversaire direct. Dans la poule Centre-Est, le NC Béjaïa a, pour sa part, consolidé sa position de leader en s’imposant à l’extérieur face à l’équipe de Sétif, poursuivant ainsi sa marche en tête du classement. La 11e journée du Championnat de Nationale 1-A, seniors messieurs, a largement souri aux leaders des deux poules composant l’élite masculine du volley-ball. Champion d’Algérie en titre et leader de la poule Centre-Ouest, le Widad de Tlemcen est allé décrocher une précieuse victoire à Alger face au MC Alger. Les Bleu et Blanc ont réalisé une excellente opération en s’imposant sur le parquet du Centre féminin de Ben Aknoun sur le score de trois sets à un, au terme d’une rencontre très disputée. Après avoir concédé le premier set (25-21), les Tlemcéniens ont renversé la situation en remportant les trois manches suivantes (25-22, 25-20, 25-20), infligeant ainsi un revers à l’un de leurs concurrents directs dans la course au titre. Grâce à ce succès, le Widad de Tlemcen conforte sa position de leader avec un total de 30 points, tandis que le MC Alger reste bloqué à la quatrième place avec 22 unités.

Dans les autres rencontres de la poule, l’ASV Blida, dauphin du classement, a poursuivi sur sa bonne dynamique en s’imposant aisément à domicile face à l’ES Bethioua, consolidant ainsi sa deuxième place. De son côté, le PO Chlef a assuré l’essentiel en dominant l’O El Kseur, lanterne rouge, par trois sets à zéro. En revanche, la rencontre entre les deux formations de M’sila, l’ES M’sila et le RC M’sila, a été reportée à une date ultérieure.

Le NC Béjaïa poursuit sa marche en avant
Leader incontesté de la poule Centre-Est, le NC Béjaïa a confirmé sa belle dynamique en allant s’imposer à Sétif face à l’ES Sétif, au terme d’un match âprement disputé, conclu au tie-break (3-2). Un succès précieux, aussi bien sur le plan mental que comptable, qui permet aux Béjaouis de consolider leur position en tête du classement avec 26 points et un match en moins. De son côté, l’OMK El Milia, principal poursuivant du leader, n’a pas tremblé sur son parquet en dominant largement le MB Béjaïa sur le score sans appel de trois sets à zéro. L’autre prétendant, la JSC Ouled Adouane, est également revenue avec une victoire importante de son déplacement à Tadjenanet, en s’imposant face à l’ES Tadjenanet (3-1 : 19-25, 21-25, 25-20, 20-25). Grâce à ce succès, les joueurs d’Ouled Adouane partagent désormais la deuxième place avec l’OMK El Milia, avec 24 points chacun. Dans les autres rencontres, le Castel Theniet El Abed, auteur d’un parcours remarquable depuis le début de la saison, a disposé de l’EF Aïn Azel en trois sets secs. Par ailleurs, l’ES El Eulma est allée s’imposer à Jijel face à l’O Aïn M’lila (3-1), un succès qui permet à la formation d’Aïn Azel de se hisser à la quatrième place du classement.

Résultats de la 11e journée :
Poule Centre-Ouest :
RC M’sila – ES M’sila : Non joué
ASV Blida – ES Bethioua : 3-0 (25-07, 25-17, 25-14)
MC Alger – WA Tlemcen : 1-3 (25-21, 22-25, 20-25, 20-25)
PO Chlef – O El Kseur : 3-0 (25-16, 25-20, 25-20)
JS Messelmoun – CS Nedroma : //

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page