Les athlètes de Béjaïa brillent au Championnat d’Afrique des U-18 et U-20

Chose promise, chose faite. Le spécialiste du décathlon de l’AMC Béjaïa et de la sélection algérienne, à savoir Walid Touati, vient de décrocher l’Or à l’occasion du championnat d’Afrique d’athlétisme qui se poursuit actuellement au Nigeria, depuis mercredi dernier. En effet, ayant pris part aux jeux africains d’athlétisme qui ont débuté mercredi dernier, l’enfant de Béjaïa vient encore une fois de prouver qu’on peut compter sur lui. Ayant choisi la spécialité du décathlon, l’athlète en question s’est illustré de fort belle manière, réussissant à décrocher la médaille d’Or et à être sacré champion d’Afrique. C’est ainsi qu’il a tenu à relever le défi, puisqu’il avait promis de faire de son mieux pour remporter cette médaille d’Or, comme l’a confirmé son entraîneur Karim Adouane.
Walid Touati a eu des débuts difficiles
Toutefois, si Walid Touati a réussi une belle performance en remportant la médaille d’Or et en étant sacré champion d’Afrique dans cette spécialité, il n’en demeure pas moins que le sociétaire de l’AMC Béjaïa a eu des débuts difficiles en compétition. Le voyage, le taux d’humidité élevé, le climat ainsi que la difficulté à s’adapter ont été des obstacles. Malgré cela, il a su bien réagir en fournissant les efforts nécessaires qui lui ont permis de s’illustrer et de remporter toutes les épreuves, et d’être sacré champion d’Afrique de cette troisième édition des championnats d’Afrique d’athlétisme. Une belle performance qui confirme le talent du jeune athlète et surtout ses capacités à se surpasser, réussissant à ramener la médaille d’Or, tout en honorant sa participation à cette compétition.
Une performance encourageante pour l’avenir
En décrochant la médaille d’Or lors de ce championnat d’Afrique d’athlétisme, l’athlète de l’AMC Béjaïa, Walid Touati, vient de réussir une belle performance qui sera encourageante pour la suite de sa carrière. C’est un grand pas sur le plan sportif, car il a démontré que les efforts finissent toujours par payer. Après avoir effectué une bonne préparation pour ce championnat pendant plusieurs mois, en participant à des stages organisés par la sélection nationale, notamment à Alger et Souk El Tenine, Walid Touati a été récompensé en offrant à l’Algérie une médaille d’Or amplement méritée après avoir réalisé de bonnes performances lors des différentes épreuves auxquelles il a participé.
Adouane Rayane s’offre le bronze
Contrairement à Walid Touati qui a décroché l’Or, l’autre athlète béjaoui de l’AMC Béjaïa, qui a représenté l’Algérie lors de l’épreuve du 10 000 marche, à savoir Adouane Rayane, a réussi à décrocher le bronze, en arrivant à la troisième place. Ainsi, l’athlète en question a su relever tous les défis, malgré un climat peu favorable, en s’offrant une troisième place au classement général. Ce qui demeure d’une grande importance pour lui, pour tenter de réussir de meilleures performances à l’avenir.
Le DTS de l’AMC Béjaïa, Karim Adouane, a tenu à exprimer sa satisfaction après que les athlètes de son club aient su s’illustrer de fort belle manière lors de ce championnat d’Afrique d’athlétisme. Après une bonne préparation en Algérie durant plusieurs semaines, le DTS et entraîneur de Walid Touati a réussi une belle performance, au grand bonheur de toute l’équipe. Ce qui demeure une grande satisfaction, en attendant de faire encore mieux lors des prochaines échéances africaines et mondiales, d’autant plus que la tâche sera encore plus rude, avec de nouveaux défis à relever pour les athlètes.
A. Badis.