NatationOmnisport

Les clubs traditionnels se distinguent

Championnat national d'été, minimes et juniors – piscine El-Baz, Sétif

Le rideau est tombé, samedi dernier, sur le Championnat national d’été, minimes et juniors, qui s’est déroulé, du 1er au 5 juillet 2025, à la piscine El-Baz de Sétif.

Par B. Sadek

La clôture de l’événement a coïncidé avec les festivités de la Journée de l’indépendance du pays, dans une ambiance festive et sportive, avec une organisation rigoureuse respectant les normes internationales. La Fédération poursuit son engagement et son sérieux dans l’organisation des compétitions nationales, selon la même approche adoptée pour les autres étapes, dans le cadre de l’accomplissement du mandat olympique de haut niveau, au service des sports nautiques et de la promotion de la jeune élite nationale. À l’issue de ce championnat national estival tenu à Sétif, les jeunes nageurs des clubs habitués à jouer les premiers rôles n’ont pas dérogé à la règle. Au classement général par points, les jeunes du club ORCA de Béjaïa ont brillé une fois de plus, affirmant le sérieux de cette formation béjaouie, qui s’empare de la première place avec un total de 58 879 points, devançant le MCA, crédité de 58 206 points.

Le club oranais Sports bleus a complété le podium avec 22 659 points. En ce qui concerne le classement par médailles, chez les minimes (15/16 ans), filles et garçons, la première place est revenue au Mouloudia d’Alger avec 38 médailles (14 or, 13 argent et 11 bronze). Le club ORCA de Béjaïa s’est emparé de la 2e place avec 27 médailles (10 or, 7 argent et 10 bronze). L’USM Alger a pris la 3e marche du podium avec 11 médailles (6 or, 4 argent et 1 bronze). Chez les juniors (17/18 ans), filles et garçons, les nageurs de l’USM Alger ont décroché la première place avec un total de 26 médailles (18 or, 6 argent et 2 bronze), devançant largement le FC Aïn Benian avec 9 médailles (6 or, 1 argent et 2 bronze). Le club Tabaquia de Sétif a complété le podium avec 7 médailles (3 or, 3 argent et 1 bronze). Ces résultats reflètent non seulement le talent des nageurs engagés, mais aussi le travail sérieux des dirigeants et des entraîneurs, malgré certains problèmes qui entravent la bonne marche de la discipline dans certaines régions du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page