
La salle Bleue de Béjaïa sera le théâtre d’une chaude empoignade qui mettra aux prises le leader, le NC Béjaia, et la lanterne rouge, le MB Béjaïa, dans le cadre de la 8e journée du championnat National-1 A chez les seniors hommes. Un derby de la ville de Béjaia qui promet d’être particulièrement alléchant et disputé, entre deux équipes qui se connaissent assez bien pour alimenter les débats et les échanges sur le parquet. En effet, le NC Béjaia, qui occupe la position de leader après son accession cette saison en première division, avec 18 points au compteur, bénéficiera d’une belle opportunité pour consolider sa place dans le haut du tableau et viser une fin de phase aller en beauté. C’est ainsi que les deux clubs se sont bien mobilisés et préparés pour ce rendez-vous, qui revêt une grande importance pour les deux parties concernées. Si le NC Béjaïa part en position de favori pour décrocher les trois points de la victoire, il n’en demeure pas moins que les Vert et Blanc du MB Béjaïa visent clairement la victoire afin de sortir de la zone des turbulences et de prendre de l’élan dans la course au maintien.
Le Naceria ne compte rien céder
En effet, les joueurs du Naceria Club de Béjaïa qui ont réussi un parcours remarquable jusqu’à présent, ne comptent rien céder et veulent profiter de ce derby pour montrer leur détermination et leur capacité à continuer à jouer pleinement le titre cette saison. Ayant visé les premières places comme objectif principal pour cette saison, les camarades d’Hakmi veulent ajouter un nouveau succès à leur palmarès face au MB Béjaia, qui occupe actuellement la place de lanterne rouge. D’ailleurs, les joueurs affichent un moral au beau fixe et une détermination sans faille pour aller jusqu’au bout de leur objectif, en enchaînant un autre succès à domicile. Même si le caractère derby pourrait rendre la tâche un peu plus ardue et incertaine, il demeure que les poulains du coach Walid Benmansour visent à enchaîner les performances et à maintenir cette bonne dynamique aussi longtemps que possible, dans l’espoir d’aller jusqu’au bout et de réaliser l’objectif tracé en fin de saison.
Le MB Béjaïa condamné à réagir
Contrairement à la formation du NC Béjaia, qui se montre en bonne forme et occupe la première place du classement avec 18 points, la formation de Machaâl Baladiat Béjaia (MBB) se trouve désormais dans une situation délicate et exigeante. En effet, les Béjaouis occupent la lanterne rouge, avec seulement 2 points à leur actif jusqu’ici. Cette situation ne semble pas favorable pour les affaires du MB Béjaia, qui se voient contraints de réagir immédiatement à l’occasion de ce derby face au NC Béjaia, afin d’espérer remonter dans le classement et quitter la zone des turbulences. Les joueurs semblent conscients qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur et veulent relever le défi, bien qu’en face, il y aura une solide équipe qui occupe la place de leader et qui entend imposer son rythme.
A. Badis.



