Football Algérien

Beaumelle entre en course

Alors que le nom de Juan Carlos Garrido revient en force, les dirigeants usmistes continuent d’exploiter les pistes pour trouver un successeur à Mohamed Lacet, le coach qui a assuré l’intérim après le limogeage de Marcos Paquetà. Si l’Espagnol semblait tenir le bon bout ces derniers jours, le nom d’un autre technicien étranger a été cité comme étant une cible sérieuse pour le directeur sportif, Saïd Allik. Patrice Beaumelle, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est libre de tout engagement depuis qu’il a quitté son poste au Qatar. L’ancien coach d’Umm Salal serait prêt à relever un nouveau challenge, ce qui a donné des idées aux responsables algérois et les a encouragés à ajouter son nom dans leur short-list. Actuellement chez lui en France, Beaumelle pourrait donc bien être approché lors des heures à venir, reste à connaître maintenant sa position si cet intérêt des Rouge et Noir se confirmera réellement.
Il dispose de plusieurs atouts
Si les dirigeants de l’USM Alger pensent à Patrice Beaumelle, c’est pour plusieurs raisons. En effet, le technicien français dispose déjà du bagage nécessaire pour prendre en charge l’équipe première. L’ancien sélectionneur de la Zambie ou encore de la Côte d’Ivoire a accompli un bon travail là où il est passé. Il faut savoir aussi que c’est un entraîneur qui a déjà exercé du côté de Bologhine. L’ex-adjoint de Renard, lors de son passage chez les Usmistes, Patrice Beaumelle connaît bien la maison et les joueurs qu’il pourrait avoir sous sa coupe dans le cas où il sera engagé comme nouvel entraîneur des Rouge et Noir. Le fait qu’il connaît le championnat et les équipes de la Ligue 1 lui fera gagner un temps précieux et serait même un grand atout pour lui. Pour l’instant, il n’a toujours pas révélé s’il est intéressé par un come-back à Alger ou pas mais ce qui est certain, c’est qu’il pourrait bien être une option intéressante pour l’USMA.
Allik compte le contacter 
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Saïd Allik n’a toujours pas échangé avec Patrice Beaumelle mais dans le cas où il verra que son retour au club sera bénéfique il n’hésitera pas à le faire. En pleine réflexion, c’est lors des prochaines heures que tout sera clair et qu’on saura si le directeur sportif des Usmistes passera à l’acte et entamera les négociations avec le Français. En attendant, ce sont les deux membres de l’ancien staff, à avoir Medjahed et Benhaha, qui continuent d’assurer la préparation pour le nouvel exercice. Un exercice lors duquel le club sera engagé sur les trois fronts. Pour 2025-2026, les supporters du club exigent des nouveaux trophées et sans entraîneur, les Rouge et Noir accusent un retard inquiétant par rapport à leurs concurrents.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page