Football Algérien
Le déclic passe par une victoire en LDC
Bibiani Gold Stars - JSK, aujourd’hui à 16h à Accra Sports Stadium

La JSK entame aujourd’hui son aventure en Ligue des champions africaine en affrontant la formation ghanéenne de Bibiani Gold Stars à Accra Sports Stadium, à partir de 16h.
Ce match aller du premier tour préliminaire est très important pour les Jaune et Vert. Ces derniers, qui retrouvent la Ligue des champions après une longue absence, misent sur un bon départ. En effet, les coéquipiers du capitaine Boudebouz visent un bon résultat aujourd’hui afin d’augmenter leurs chances de qualification lors du match retour. Certes, leur mission s’annonce difficile face aux Ghanéens. Toutefois, ils veulent relever ce défi. Le coach Zinnbauer a fait de son mieux pour bien préparer ce rendez-vous. Il attend cependant une réaction de leur part afin de fournir un bon match et surtout d’obtenir un bon résultat.
Prendre une option avant la manche retour
Les Canaris, qui ont rallié la capitale du Ghana, Accra, jeudi, se sont montrés confiants pour le match d’aujourd’hui face à Bibiani Gold Stars. Ils ont été en effet unanimes à dire qu’un bon résultat s’impose lors de ce match aller de la Ligue des champions. Les coéquipiers de Mahious visent ainsi à prendre une option en vue de la qualification avant la manche retour, qui se jouera à Tizi-Ouzou le week-end prochain. En dépit des différentes difficultés auxquelles ils pourraient faire face aujourd’hui, revenir avec un résultat probant reste leur seul objectif. Les Kabyles souhaitent réaliser deux choses : d’abord, faire un grand pas vers la qualification, puis provoquer le déclic en ce début de saison. N’ayant pas gagné en trois matchs de championnat, ils veulent que ce match de Ligue des champions soit leur véritable départ.
Zinnbauer utilisera toutes ses cartes gagnantes
Le coach Josef Zinnbauer, qui a bien préparé son groupe, utilisera toutes ses cartes gagnantes lors du match d’aujourd’hui face à Bibiani Gold Stars. L’entraîneur kabyle apportera certains changements par rapport au dernier match de championnat face au MCO. Il a insisté lors des dernières séances sur l’efficacité devant le but. Même si son équipe optera pour des contre-attaques rapides, il veut que ses joueurs exploitent pleinement les occasions qui leur seront offertes. Le coach dispose de tous ses attaquants pour cette rencontre. Cependant, il les a orientés à l’entraînement pour combler leurs lacunes. Les attaquants de la JSK comptent tout faire pour retrouver leur efficacité dès ce match de Ligue des champions, ce qui est le souhait de tous les supporters. En plus de l’enjeu pour la manche retour, la confrontation d’aujourd’hui représente une belle opportunité pour les Kabyles de provoquer le déclic, de décrocher leur première victoire de la saison et de se lancer pleinement dans la suite du parcours.
M. L.



