Football Algérien

Le match face à Supersport délocalisé à Polokwane 

USMA - Départ pour l’Afrique du Sud demain

Auréolée par le dernier succès acquis, avec cœur et panache, dimanche dernier devant la formation libyenne d’Al Hilal de Benghazi, l’USM Alger se prépare pour son deuxième match de la phase de poules de la Coupe de la CAF qui l’opposera à Supersport United, le 3 décembre prochain. 

En prévision de cette nouvelle sortie africaine, les Rouge et Noir s’envoleront à destination de l’Afrique du Sud demain jeudi à partir de 11h, à bord d’un avion spécial affrété à l’occasion auprès de la compagnie nationale Air Algérie. La formation usmiste devrait rallier la capitale, Johannesburg, après 11 heures de vol, pour ensuite rejoindre directement la ville de Polokwane qui abritera le rendez-vous. Le match a été domicilié, dans un premier temps, au Loftus-Versfeld Stadium de Pretoria, pour être délocalisé, par la suite, au stade Peter-Mokaba, à Polokwane.

La commission des compétitions de la CAF a accepté la demande formulée par Supersport United de transférer le match dans une autre ville à cause d’un problème de terrain, nous dit-on.  L’USM Alger évoluera donc sur le même stade qui avait accueilli le premier match de l’équipe nationale algérienne et son homologue de la Slovénie, en Coupe du monde 2010, et qui s’était soldé par la défaite des Verts (1 à 0).

La direction du club sud-africain s’est engagée à prendre en charge le transfert de toute la délégation usmiste par avion, de Johannesburg à Polokwane, ainsi que son séjour en terre des Bafana Bafana. Ce changement de domiciliation peut s’avérer un précieux avantage pour notre représentant afin d’espérer décrocher un résultat positif et accroître ses chances de qualification pour le prochain tour de l’épreuve africaine. Les camarades de Belaïd ont tous des atouts à faire valoir pour revenir avec une victoire et confirmer par la même leur réveil annoncé dimanche soir contre les Libyens d’Al Hilal.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page