Football Etranger

Zorgane : « Content et fier de marquer »

 Le milieu international algérien du SC Charleroi (Div.1 belge) Adam Zorgane, s’est dit «  content et fier », d’avoir offert la victoire à son équipe dimanche soir à domicile face à Saint-Trond (1-0), dans le cadre de la 27e journée du championnat belge de football.

« J’étais là au bon moment. C’était le travail de toute l’équipe, même si c’est moi qui marque. C’est grâce au travail de toute l’équipe qu’on a pu prendre les trois points. Je suis très content et très fier de ce but, surtout qu’il est décisif pour l’équipe. Ça fait vraiment du bien et ça me donne encore envie de marquer plus de goals », a affirmé le joueur dans un entretien accordé au journal belge Le Soir.

Zorgane a surgi en seconde période pour marquer l’unique but de la partie à la 69e minute, profitant d’une faute de main du portier adverse. L’ancien joueur du Paradou AC a même inscrit un deuxième but (83e), mais l’arbitre a fini par le refuser après avoir recouru à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur de Charleroi Felice Mazzù, Zorgane s’est repositionné tactiquement, en montant souvent aux avant-postes.

« Le coach Felice Mazzù a beaucoup travaillé ça avec moi, ainsi qu’avec tous les milieux de terrain afin de mettre la supériorité numérique dans le rectangle adverse. Des fois, le ballon tombe dans tes pieds et tu peux marquer. Aujourd’hui, le football demande des statistiques. Il faut s’y adapter, même si je ne suis pas vraiment un joueur de stats ».

Le natif de Sétif, a relevé l’importance de préserver la dynamique, et d’enchaîner lors des prochains rendez-vous, à commencer  par le déplacement à Courtrai samedi.

« On s’est éloigné de la zone rouge et on s’est rapproché des Europe Playoffs. Maintenant, on a un nouvel objectif. On va travailler les prochains matchs pour y arriver. On a tous cet objectif dans notre tête. Il faut désormais enchaîner les bons résultats. C’est ce qui nous a manqué cette année. On n’est pas parvenu à enchaîner deux ou trois victoires consécutives. Il faut qu’on y parvienne pour arriver dans ces Europe Playoffs », a-t-il conclu.

Zorgane (23 ans) compte désormais quatre buts depuis le début de la saison et six passes décisives, en 25 matchs joués, toutes compétitions confondues.

Il avait rejoint Charleroi en 2021 pour un contrat de quatre saisons, avant de prolonger jusqu’en 2027. Il a été rejoint l’été dernier par son ancien coéquipier au PAC, Nadir Benbouali, blessé et forfait pour la suite de la saison.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page