Omnisport

WRC – La FIA encouragée par la démonstration du Rally USA

L’événement de démonstration du Rally USA a été considéré comme un succès et la FIA est encouragée par les commentaires reçus alors que cette épreuve intensifie ses efforts pour rejoindre le Championnat du monde des rallyes 2024.

Les Américains veulent leur rallye WRC …
Les États-Unis sont en lice pour rejoindre le calendrier du WRC pour la première fois depuis le Rallye d’Olympus en 1988. Un tout nouvel événement est en cours de planification à Chattanooga, dans le sud-est du Tennessee, utilisant des routes de gravier situées dans la forêt nationale de Cherokee et autour de la région de la rivière Ocoee dans le comté de Polk. Le comité de planification du projet est composé d’un groupe expérimenté de concurrents et d’organisateurs de rallyes, et bénéficie du soutien de l’American Rally Association (ARA), de Chattanooga Tourism, de l’État du Tennessee, des gouvernements régionaux et de sponsors privés. Le mois dernier, les organisateurs ont organisé une démonstration de rallye pour présenter la discipline et tester deux de ses étapes proposées, en prévision d’un rallye complet qui se tiendrait en septembre, et qui est déjà candidat pour rejoindre le calendrier WRC 2024.

Les Marshalls de la FIA conquis …
La démonstration comprenait un départ cérémonial traditionnel, tandis que sept équipages affrontaient une paire d’étapes de 3 et 10 miles proposées pour l’évènement. La finaliste du Championnat du monde des rallyes de 1982 et déléguée à la sécurité du WRC de la FIA, Michele Mouton, était présente pour évaluer les étapes. Le directeur de rallye de la FIA, Andrew Wheatley dit avoir reçu des commentaires très positifs de l’autorité locale et il considère que les organisateurs voulaient évaluer plusieurs détails relatifs au déroulement de l’épreuve.

Le promoteur WRC y croit …
De son côté, le directeur de l’évènement WRC, Simon Larkin, déclare que cette épreuve reste en lice pour une inclusion possible l’année prochaine et espère que les organisateurs pourront capitaliser sur une démonstration réussie. Pour lui l’essai est concluant, et l’expérience a suscité beaucoup d’intérêt local et régional. Il demeure nécessaire que cela se traduise plus concrètement par plus d’engagements et d’investissements de la part de tous les intervenants pour que cet essai concluant se transforme en une pleine épreuve du Championnat du monde, offrant toutes les conditions de réussite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page