Football Etranger

Wolverhampton fixe le prix d’Aït Nouri

Angleterre

En instance de départ, le défenseur international algérien de Wolverhampton (Premier League anglaise) Rayan Aït Nouri connaît désormais le prix que doit payer son futur club pour s’attacher ses services.

Selon la presse anglaise, les « Wolves » ne seraient pas prêts à céder leur latéral gauche à moins de 20 millions de livres sterling. Le joueur de 22 ans est convoité un peu partout. Selon la presse française, Aït Nouri intéresse l’Olympique Marseille et l’OGC Nice en France, la Juventus de Turin (Italie), Newcastle (Angleterre), et le FC Séville (Espagne). Relégué sur le banc des remplaçants depuis sa première convocation en équipe nationale en mars dernier, à l’occasion de la double confrontation face au Niger, Aït Nouri a rejoué lors du déplacement à Londres pour affronter Arsenal (défaite 5-0), le 28 mai dernier pour le compte de la 38e et dernière journée de Premier League. Sa dernière apparition avec les « Wolves » remontait au 12 mars dernier, à l’occasion du déplacement à Newcastle (défaite 2-1), dans le cadre de la 27e journée du championnat.

La mise à l’écart inexpliquée décidée par l’entraîneur espagnol de Wolverhampton Julen Lopetegui était loin d’arranger les affaires du joueur algérien, qui voulait bénéficier d’un volume de jeu assez important, lui qui avait débuté la saison comme titulaire. Le technicien espagnol a préféré faire confiance à son compatriote Jonny Otto ou au Bissau-guinéen Toti Gomes. Avec ce choix contesté, l’Algérien a été déclassé dans les priorités de l’entraîneur qui ne faisait de lui qu’une troisième alternative dans ses plans. Le natif de Montreuil (France) compte 27 apparitions durant la saison 2022-2023, toutes compétitions confondues, avec un bilan de 2 buts et une passe décisive. Ayant rejoint Wolverhampton en 2020 d’abord en prêt pour une saison avec option d’achat en provenance d’Angers SCO (France), Aït Nouri s’est engagé ensuite avec le club anglais pour cinq saisons, soit jusqu’en 2026.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page