Omnisport

VOLLEY- BALL – Championnat d’Algérie de Nationale Une A (Poule Centre- Ouest) : L’USP Akbou s’impose à Alger face au NRS Alger-Centre (3-1)

En déplacement à la salle omnisports d’Oued Smar (Alger), dans le cadre de la 12e journée du Championnat d’Algérie de volley-ball, Nationale Une A, dames (Poule Centre- Ouest, disputée le week- end dernier, l’USP Akbou a défait le NRS Alger-Centre sur le score de 3 sets à 1 (20-25, 20-25, 25-21, 14-25).

Par Abdallah Guessoum

Le NRS Alger-Centre, 5e au classement avec 13 points et 1 match retard face à Nedjmet Chlef (NRC), a accueilli vendredi passé, l’USP Akbou classée à la troisième position avec 20 points, à la salle omnisports d’Oued Smar (Alger). C’est une très belle opération que les visiteuses ont réalisée en battant l’équipe du NRS Alger-Centre sur le score de 3/1 (25-20, 25-20, 21-25, 25-14).

En début de rencontre, l’équipe locale a eu quelques difficultés d’adaptation, alors que les filles d’Akbou, ont entamé le match tambour battant, avec l’espoir de prendre un ascendant psychologique, dans ce premier set. Les joueuses de Kamel Bendaoud, entraineur de l’USP Akbou, se montrent plus efficaces en menant au score 7/3 et 14/8 avec une domination totale avant de gagner le premier set, 25-20.

Dans le second, les coéquipières de Nihed Heddane capitaine du NRS Alger-Centre, bien décidées à refaire leur retard, mais ne trouvent pas les ressources nécessaires pour revenir au score. Et puis petit à petit, les joueuses de USP Akbou passent à la vitesse supérieure et remportent le deuxième set assez aisément après avoir notamment enchaîné 5 points d’affilée 25-20.

C’est le même scénario dans la 3e manche. Les partenaires de Lamia Bensekhri, capitaine de l’USPA, dès les premiers instants, marquent des points et mènent au score (9-6 et 12-8). Les joueuses du NRS, se réveillent avec une première égalité 14-14 et prennent confiance. Elles assurent une meilleure réception, et des bons services, mènent au score 21-18, et creusent l’écart, pour terminer ce 3e set à leur avantage (25-21). Dans la quatrième manche, l’USP Akbou impose son agressivité offensive avec un 13-8, et 20-10, grâce à une défense solide et un secteur offensif puissant, entravant ainsi toute tentative de jeu de l’équipe du NRS qui commet un grand nombre d’erreurs dans les ultimes minutes du quatrième sept, Les joueuses d’Akbou accélèrent le rythme et enlèvent assez largement le 4e set, (25-14). C’est une belle opération pour les visiteuses qui assurent le plus important dans cette rencontre à savoir le gain du match sur le score final de 3-1 (25-20, 25-20, 21-25, 25-14).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page