Football Algérien

USMA – Les Rouge et Noir en adaptation climatique à Johannesburg

L’USM Alger, l’unique représentant algérien en Coupe de la CAF, se trouve en Afrique du Sud, en prévision de la rencontre face à Marumo Gallants, comptant pour la 4e journée de la phase des poules. Les camarades d’Aymen Mahious se sont déplacés à bord d’un vol régulier, après un long périple avant de fouler le sol de Johannesburg dans la matinée de lundi.

Faisant du surplace en Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir sont résolument décidés à réaliser la meilleure performance ce mercredi en compétition continentale, d’autant que cette celle-ci, constitue un objectif majeur pour le club algérois. Le coach, Abdelhak Benchikha est appelé à remobiliser ses troupes, et pousser ses joueurs à puiser dans leurs ressources pour faire de cette épreuve une source supplémentaire de motivation afin de rectifier le tir et se relancer en cette seconde partie de saison.

La direction du club a raté l’occasion de renforcer son effectif lors du dernier marché des transferts en se contentant d’une seule recrue, en la personne de Tumisang Orebonye. Alors que l’équipe avait besoin d’être renforcée dans tous ses compartiments de jeu. Aujourd’hui, avec la baisse de forme de ses cadres et les blessures, Benchikha ne fait que colmater les brèches pour composer un onze moyennement performant, les résultats de l’équipe sont là pour le prouver.

Notons par ailleurs que l’USMA s’est déplacée au pays de Nelson Mandela sans Abderrahmane Meziane, blessé et Aït El Hadj qui n’a pas été retenu par le coach Abdelhak Benchikha.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page