USMA – La préparation s’intensifie

Les Rouge et Noir de l’USM Alger ont entamé leur deuxième semaine de préparation, qui voit le staff technique intensifier le travail à raison de deux séances par jour. La préparation physique se fait en salle de musculation, le matin, alors que l’aspect technico-tactique est programmé l’après-midi, au stade d’El Biar.
Bien décidés à réussir une saison à la hauteur de leurs ambitions, staff technique et joueurs usmistes se disent pleinement concentrés sur la préparation et travaillent dans la sérénité et le plus grand sérieux. Il faut dire aussi que de club de Soustara dispose cette saison d’un effectif de qualité. En effet, outre la reconduction du staff technique à la barre technique et le maintien de la majorité des cadres, les joueurs nouvellement recrutés ne manquent pas de talent et surtout d’ambition pour tenter de se frayer un chemin dans l’équipe.
Pour l’instant, les joueurs répondent bien à l’entraînement, même si l’on sait pertinemment que l’entraîneur en chef et ses collaborateurs ne pourront être fixés sur leurs aptitudes que durant la troisième phase de préparation, à Tabarka (Tuniie), et les trois matchs amicaux au programme et à l’issue desquels, le staff technique pourra se faire une idée précise sur l’ensemble de ses poulains.
Il reste donc un peu plus d’un mois avant le début de la compétition pour les Rouge et Noir, qui sont déjà très avides de réaliser une belle saison et de faire oublier à leurs supporters les déboires de la saison écoulée où leur équipe a terminé à la 12e place du Championnat de Ligue 1 Mobilis, après avoir été sortis dès les 32es de finale de l’épreuve populaire de la coupe d’Algérie, et ce, en dépit de tous les moyens dont dispose le club.
C’est dire que Abdelhak Benchikha et son staff ont un grand travail à réaliser pour bâtir une équipe compétitive ayant pour objectif d’asseoir son hégémonie sur le football national, mais également conserver son trophée continental.
Djamel Abed