Football Algérien

USMA – La préparation de Marumo entamée

Les joueurs ont repris, hier le chemin des entraînements, au stade Omar-Hamadi après deux jours de repos accordés par le staff technique.

En effet, les Rouge et Noir ont entamé la préparation du match important face à Marumo Gallants, dimanche prochain, pour le compte de la 3e journée de la phase des poules, dont l’enjeu n’est autre que la première place du classement. Pour cela, Abdelhak Benchikha est appelé à revoir plusieurs aspects et corriger les lacunes, notamment défensives constatées lors de la première rencontre face à Saint Eloi Lupopo et à Benghazi en affrontant l’équipe d’Al Akhdar en Coupe de la CAF. Le moins que l’on puisse dire de cette défense usmiste est qu’elle n’est pas rassurante et pourtant en jouant contre des équipes de calibre moyen, voire faible à l’instar de la formation congolaise de Lupopo, un adversaire nouvellement arrivé sur la scène africaine, manquant d’expérience et surtout d’efficacité, mais il aurait pu réaliser l’exploit et repartir avec un résultat probant si ses attaquants s’étaient montrés efficaces.

La défense ne rassure pas
L’arrière-garde de l’USM Alger a été chanceuse de ne pas encaisser en premier car lors des deux matchs qui ont suivi face à l’IRB Maghnia et Al Akhdar, l’USMA a couru derrière le score après s’être fait contrer tout en échouant à renverser la vapeur.
Le compartiment défensif commet beaucoup de fautes, souvent décisives, le manque de concentration fait défaut et ces errements se payent cash à ce niveau, où la moindre opportunité qui s’offre aux attaquants africains se traduit en but. Outre l’absence d’un meneur de jeu de qualité, le staff technique doit se pencher sérieusement sur la défense de son équipe et aurait dû la renforcer lors du dernier mercato.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page