Football Algérien

USMA – Jouer avec les tripes

Les Usmistes ont, de nouveau, rendez-vous avec l’histoire en accueillant ce mercredi l’ASEC Mimosas. Un match de demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), suscitant un engouement populaire considérable.

Les Rouge et Noir ont de la chance de pouvoir compter sur des inconditionnels qui ont montré leur attachement au club au-delà de l’amour qu’ils lui portent sans faille.
Le nul flatteur et la belle prestation des Unionistes ont une saveur particulière et sont une réponse à ceux qui s’acharnent à douter des capacités du joueur local. En effet, les Benbot, Belaïd, Alilet, Chita, Benzaza et les autres ont prouvé qu’ils sont des valeurs sûres du football algérien qui peuvent rivaliser avec les autres. L’arrivée de l’entraîneur Abdelhak Benchikha et son staff sont, bien évidemment, derrière ce retour en force des Usmistes, même si les débuts étaient peu reluisants. Benchikha a, depuis son installation à la tête de la barre technique, cru en son travail et en les capacités de ses joueurs, le groupe le lui a bien rendu sur le terrain.

Faisant preuve de sang-froid, grâce à sa discipline de jeu, son courage et sa volonté, l’USMA ne devait pas perdre à Bouaké. Le représentant algérien a gravi des échelons et se présente en potentiel candidat au titre. L’esprit collectif des troupes, plusieurs arrêts de Benbot dans le dernier quart d’heure de la rencontre à Bouaké, le combat de Chita, de Benzaza, de Zouari, de Radouani et de Loucif entre autres, sont des signes prometteurs et rassurants. La hargne, la volonté et l’ambition des Algériens devraient être les autres atouts pour passer le cap ivoirien.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page