Football Algérien

USMA – Il revient sur le succès face à Lupopo en Coupe de la CAF : Benchikha : « Ce n’était pas un match facile »

Après s’être installée sur la troisième marche du podium en battant le RC Arba pour le compte de la mise à jour de la Ligue 1 Mobilis (3-0), et la démonstration imposée en Coupe de la Confédération africaine (CAF), dimanche au stade du 5-Juillet, face à la formation de Saint Eloi de Lupopo sur le même score, l’USM Alger a, en s’imposant dans ces deux compétitions, la ferme intention de réaliser la passe de trois, cette fois en Coupe d’Algérie où l’attend, ce mercredi l’IRB Maghnia dans son fief à l’occasion des 16e de finale de Dame Coupe.

Les Rouge et Noir, version Abdelhak Benchikha ont fait preuve de beaucoup de maîtrise dans le jeu en dominant leurs adversaires et créant de nombreuses occasions nettes de scorer. Mais le manque de réalisme a été flagrant. Le score de la rencontre contre Lupopo aurait pu être plus lourd, si les occasions de Belaïd, Mahious, Meziane et Radouani ont été traduites en but. Cette imperfection d’efficacité doit être corrigée et améliorée par le staff technique.

Il vrai que l’adversaire de l’USMA n’était pas venu pour faire du tourisme, Lupopo aurait pu, de son côté, repartir avec un résultat probant mais il a joué de malchance au grand soulagement des Algérois, comme l’a avoué Benchikha lors de la conférence de presse d’après-match. « Nous n’avons pas joué contre des manchots, c’est une très grosse équipe, avec des qualités athlétiques impressionnantes, ils excellent dans la vivacité et possèdent deux ailiers très rapides. En clair, ils ont manqué de chance après avoir raté trois occasions nettes en première mi-temps qui auraient pu changer le cours de la rencontre. C’est ça la réalité du foot, si tu ne marques pas, tu encaisses. Nous avons essayé de les harceler et exercer un pressing constant », a indiqué le technicien algérien.

Magassouba avoue la supériorité de l’USMA

L’entraîneur malien de Lupopo, Mohamed Magassouba a, à l’issue de la rencontre qui s’est soldée en défaveur de son équipe, reconnu la supériorité de son adversaire en Coupe de la CAF, l’USMA en déclarant : « Nous sommes tombés sur un gros morceau, c’est l’USMA quand même. Nous avons manqué d’aller dans les duels et à ce niveau de la compétition, ces erreurs sont impardonnables. Le réalisme nous a également fait défaut, contrairement aux joueurs adverses qui ont en fait preuve. Si on crée des occasions et que l’on ne marque pas, on est déstabilisé et la situation devient compliquée mais si, au contraire, on est efficace devant les buts, cela fortifie les joueurs », a fait savoir le coach.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page