Football Algérien

USMA – Belaïd parti pour rester !

Devant le refus du club belge de payer la clause libératoire, le défenseur axial, Zinedine Belaïd devrait marquer sa présence ce mardi à l’occasion de la reprise des entraînements collectifs avec l’ensemble de ses coéquipiers.

Cependant, la direction de Saint-Trond n’a pas fermé la porte des négociations et espère avoir l’international algérien dans ses rangs, surtout que le défenseur axial de cette équipe a décidé de changer d’air. Selon les observateurs, pour le bien du joueur, il est préférable qu’il reste encore une saison pour prendre part à la Coupe de la CAF avec l’USM Alger et à la Coupe arabe avec la sélection nationale. Deux compétitions qui pourraient lui ouvrir d’autres horizons, plus avantageux sur le plan professionnel et probablement plus lucratif financièrement. Auteur de six buts la saison précédente dont trois en Ligue 1 Mobilis et autant en Coupe de la CAF, le capitaine de la formation usmiste est un élément incontournable dans l’échiquier de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, sa constance et sa progression pourraient lui donner un avantage certain pour s’installer et composer la paire axiale de la sélection nationale avec son compère de toujours, Mohamed Amine Tougaï.

Loucif déterminé à partir
Par ailleurs, le défenseur Haïthem Loucif n’est pas du tout chaud pour poursuivre son aventure avec les Rouge et Noir. Convoité par certains clubs de la Ligue 1 Mobilis et de l’étranger dont le Suisse Yverdon Sport, qui lui a fait une offre, l’ex-pensionnaire du Paradou AC ne cache pas son désir de changer d’air en ce mercato estival. Alors que tout le monde s’attendait à voir Haïthem Loucif rempiler, faute de propositions à la hauteur de son talent et de son statut d’international, le latéral usmiste a certes écouté attentivement son coach Abdelhak Benchikha, mais pour lui, traverser la Méditerranée est son unique objectif, et peu importe la destination. Il faut savoir que le joueur reste sur un échec suite à son passage raté au SCO d’Angers.

Un an et demi après son arrivée en France, le défenseur latéral qui n’était même pas dans le groupe pro à Angers, est arrivé à l’USMA qui lui a donné l’opportunité de rebondir. Mieux, grâce à la formation de Soustara et surtout le coach Benchikha, Loucif a retrouvé la sélection nationale. C’est avec un nouveau statut d’international qu’il quitte désormais le club algérois. Loucif aurait déjà signé un contrat électronique avec son nouveau club comme l’a fait son coéquipier Aymen Mahious. Les deux joueurs n’attendent que la délivrance de leur visa pour rejoindre leur nouvelle équipe.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page