Football Algérien

USMA 3 – RCA 0 – Les Rouge et Noir frappent fort

Stade Omar-Benrabeh, Dar El-Beida, affluence moyenne, temps nuageux, arbitrage d’Abdelali Ibrir assisté de Lamine Chellali et Yacine Belkacem.

Averts : Deghmani (55e), Charaoui (63e) RCA

Buts : Alilet (27e), Merili (54e), Mahious (65e P) (USMA)

USMA :

Benbot, Radouani, Baouche, Belaïd, Alilet, Benkhelifa (Bouchina 90e), Merili (Chita 74e), Belkacemi (Aït El Hadj 74e), Djahnit, Bousseliou (Meziane 74e), Mahious

Entr : Abdelhak Benchikha

RCA: Sifour, Seradj, Deghmani (Haddad 68e), Ammoura (Taïb 60e), Aït Ali Yahia, Brahimi, Saïdani, Toumi, Toual (Kessili 60e), Zaouache

Entr: Rahmani Bouziane

La formation nouvellement dirigée par le coach Abdelhak Benchikha a renoué avec la compétition, hier, avec la réception au stade Omar-Benrabeh de Dar El-Beida, son adversaire le RC Arba après plus d’un mois d’arrêt en raison de la présence de plusieurs éléments de l’équipe en sélection nationale des locaux qui a pris part au CHAN. Les Rouge et Noir ont largement dominé les débats en première mi-temps et ratant des occasions nettes de scorer. Mais ils parviennent toutefois à faire la différence avant la demi-heure de jeu (27e) par Alilet qui n’a laissé aucune chance au gardien de la formation de l’Arba. Merili et Bousseliou ont été les meilleurs éléments usmistes, sans minimiser le rôle joué par leurs coéquipiers qui, tout au long du premier half, ont fait le travail qui leur a été demandé. Contrairement aux précédentes rencontres, l’équipe de Soustara version Benchikha a récupéré beaucoup de balles et malgré son avance au score, les joueurs ont continué à presser en vue de pousser la défense du RCA à la faute. Aymen Mahious a failli corser le score mais sa tentative a été écartée par le défenseur adverse en corner (34). Le score ne changera pas au coup de sifflet de la première période en faveur de l’USMA (1-0).

Deux autres buts après la pause

De retour de la pause, les Usmistes reprennent de plus belle et lancent des offensives souvent dangereuses. Le moins que l’on puisse dire est que les gars de l’Arba sont dépassés et ne font que repousser l’échéance. Belkacemi excellent depuis le coup d’envoi a raté un penalty à la 51e de jeu avant que son camarade Merili n’inscrit le deuxième but en mettant son équipe à l’abri. Mais loin d’être rassasiée, l’équipe locale accentue sa domination et ajoute un troisième but sur penalty par l’attaquant Aymen Mahious (65e). Belkacemi bien servi en profondeur prend de vitesse Charaoui qui commet la faute, l’arbitre désigne sans hésiter le point de penalty, que transformera Mahious victorieusement. Les visiteurs tentent de sauver l’honneur, mais la défense usmiste ne laisse rien passer et veille au grain.

Le directeur de jeu, Ibrir a mis fin aux débats en faveur de l’USMA sur le score sans appel (3-0).

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page