Helaïmia : « Nullement satisfait, je veux être plus performant la saison prochaine »

Loin de ses standards habituels, Mohamed Réda Helaïmia a terminé la saison avec deux passes décisives et un seul but. Pas de quoi enthousiasmer l’international mouloudéen, qui avait habitué les supporters à de meilleures statistiques. À titre de comparaison, lors de l’exercice précédent, le natif d’Oran affichait cinq buts et cinq passes décisives. Malgré la pression qui pèsera sur ses épaules et celles de ses coéquipiers, le latéral droit du MCA est plus que jamais déterminé à réussir une meilleure saison. Pour l’enfant d’Oran, le Mouloudia a toutes les cartes en main pour signer la passe de quatre et rejoindre le CRB dans l’histoire de la Ligue 1.
« C’est quelque chose d’unique pour un joueur de remporter trois championnats d’affilée. Ce troisième titre a une saveur toute particulière, car il n’est jamais simple de confirmer son hégémonie, surtout lorsqu’on est l’équipe à battre par excellence. Ce sont des moments inoubliables qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Il est certain que nous devons tout mettre en œuvre afin que la saison prochaine soit très prolifique. Et cela ne pourra être possible sans le soutien indéfectible de nos supporters. En ce qui me concerne, je ne vous cache pas que je ne suis pas satisfait de mes performances, car j’ai habitué nos supporters à beaucoup mieux. Il est clair que je veux être plus performant la saison prochaine », a déclaré Helaïmia, qui reste toutefois l’un des cadres de l’équipe et a grandement contribué au sacre des Vert et Rouge.
Propos recueillis par N.L.



