MOTOSPORTSOmnisport

Un bilan fructueux et des perspectives prometteuses

Assemblée Générale Ordinaire de la FASM

Le 30 mars dernier, à 22h, le Centre culturel Ouled Yaïch à Blida, a accueilli les travaux de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM). Réunissant les acteurs clés du domaine, cette assemblée a été le moment idéal pour évaluer les réalisations passées, définir les orientations futures et discuter des questions importantes pour le développement du sport mécanique dans le pays.

Après vérification du quorum, le secrétaire général de la fédération a présenté l’ordre du jour à l’assemblée, puis la parole a été donnée au Commissaire aux comptes pour présenter son rapport d’audit pour l’année 2023. Ce rapport a permis aux membres de l’assemblée d’avoir un aperçu clair de la santé financière de la fédération et des éventuelles recommandations pour améliorer sa gestion. Ensuite, le président de la FASM a pris la parole pour présenter le bilan moral de l’exercice écoulé. Mettant en avant le travail remarquable des ligues et des clubs, notamment dans l’organisation des compétitions, le président a souligné la richesse et la diversité de l’assemblée générale, source d’énergie et d’inspiration pour la fédération et le bureau fédéral, par la suite, le plan d’action de la fédération pour l’année 2024 a été présenté. Après avoir détaillé le bilan financier, le président a soumis au vote l’approbation à main levée, de la reconduction du mandat du Commissaire aux comptes, pour la période 2024-2026, et l’écrasante majorité des membres a répondu favorablement à la requête.

Les débats ont permis un échange constructif entre les différents membres de l’assemblée. Des sujets importants ont été abordés, notamment le format des compétitions pour l’année 2024 et l’introduction du système de prorata en application des nouveaux statuts à partir de la prochaine assemblée générale. Enfin, les votes à bulletins secrets ont entériné l’adoption des deux bilans à une écrasante majorité, témoignant de la confiance et de l’unité au sein de la fédération. Cette assemblée générale ordinaire de la FASM a permis de poser des bases solides pour une année 2024 pleine de défis et d’opportunités pour la fédération et ses membres.

M.M.C

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page