OmnisportVolley

Et de trois pour le Six algérien

Une autre victoire face aux Libyens

La salle omnisports Harcha-Hassan d’Alger, a abrité samedi soir la troisième journée du tournoi de volley-ball messieurs. Une sortie prolifique pour notre Six national qui a enchainé avec une troisième victoire de suite depuis le début de la compétition, cette fois ci c’était face à la Libye (3/0).

Par Abdallah Guessoum

Le match entre l’Algérie et la Libye a attiré un public composé essentiellement de familles et de férus de la balle au filet nationale, qui a tenu à effectuer le déplacement à cette belle salle Harcha Hassen en plein centre d’Alger. Donc le public a renoué avec l’ambiance, ce samedi 8 juillet à l’occasion de déroulement de la troisième journée du tournoi de volley-ball des Jeux Sportifs Arabes Alger 2023. Dans un match qui a été très disputé et serré où les deux équipes ont fourni un bon niveau sur le plan technique. Dans le début de la rencontre, les joueurs de l’entraîneur Krimo Bernaoui (Algérie) ont bien entamé le match avec l’espoir de prendre un ascendant psychologique sur l’adversaire, mais c’est les joueurs Libyens, qui sont montré plus efficace lors du 1er set avec plusieurs égalité, 9/9, 13/13, et 17/17, avec des belles combinaisons pour les prises de distance dès le premier sept, l’entraîneur Krimo Bernaoui, n’a pas cessé de pousser les joueurs à plus de prudence et de précision dans le jeu, les joueurs Algérien ont profité des occasions pour tenir la marque et maintenir le score d’empocher le premier set 25/23. Bien dans leur rythme les coéquipiers d’Amine Kerboua, capitaine de l’Algérie, ont continué sur leur lancée, en imposant leur agressivité offensive par des attaques redoutables, et ont fait basculer le score à leur avantage en fin du deuxième set, (25-17).

Dans la troisième manche les joueurs algériens reviennent en force dans le match, à chaque fois, avec Youcef Bourouba (Algérie) qui a brillé par des attaques redoutables et de puissants services, de faire valoir son talent habituel avec l’équipe algérienne. Les coéquipiers de Alwadani Anas joueur Libyen résistent mais finissent par laisser filer leurs adversaires vers une victoire méritée au troisième set (25- 20). Score finale Algérie 3 Libye 0 (25-23, 25-17, 25-20). Trois journées, 3 victoires pour les algériens face à la Palestine, le Qatar, et la Libye sur le même score de 3/0. Le Qatar avec une victoire face à la Jordanie 3/0, et deux défaites face à la Libye et l’Algérie. La Palestine a perdu deux matchs face à l’Algérie et la Jordanie. Avec une victoire de la Jordanie, face à la Palestine 3/0, et une défaite face au Qatar 3/0.

Les résultats des rencontres 

Jeudi 6 juillet :
Libye – Qatar 3/0
Algérie – Palestine 3/0

Vendredi 7 juillet :
Jordanie- Palestine 3/0
Algérie – Qatar 3/0

Samedi 8 juillet :
Qatar- Jordanie 3/0
Algérie –Lybie  3/0.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page