Football Algérien

Totalement mobilisé au service du maintien du club en Ligue 1

Cheloul exige des Canaris la victoire face à la JSS

Le club kabyle s’apprête à renouer avec la compétition officielle samedi prochain 1er juillet, face à la JSS, au stade 20-Août de Béchar, pour le compte de la 26e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match décisif pour les Canaris du Djurdjura, qui luttent en cette fin de saison pour leur maintien parmi l’élite.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la direction de la JSK veille à ce que son équipe évolue dans les meilleures conditions, en prévision de cette importante rencontre face à la formation de la Saoura. Le président Cheloul et ses collaborateurs font en effet de leur mieux pour que la JSK termine la saison sur une bonne note. C’est ainsi qu’après avoir programmé un stage d’une semaine à Alger, ils font de leur mieux pour motiver leurs poulains, à qui ils ont par exemple versé le montant de la prime du match contre le MCO, histoire de les encourager à réaliser un autre bon résultat samedi prochain. De plus, le chairman kabyle aurait rassuré ses joueurs quant à percevoir rapidement leur dû de la part du club, et qu’ils seront payés jusqu’au dernier sou. Pleinement satisfait des derniers résultats enregistrés par son équipe, il exige maintenant des joueurs de continuer de la sorte lors de leurs prochains rendez-vous. En effet, Cheloul veut à tout prix un bon résultat samedi prochain à Béchar pour que son équipe conforte ses chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. En somme, le chairman kabyle accorde une extrême importance à ce rendez-vous de Béchar, lui dont l’objectif immédiat est de voir son club assurer le plus vite possible son maintien, avant de s’attaquer à un autre gros morceau, l’opération recrutement en l’occurrence.

Le montant de la prime du match annoncé au vestiaire
Tout en veillant à ce que son équipe réussisse la préparation du match face à la JSS, le président Cheloul sera également du voyage à Béchar. Et selon une source autorisée, il devrait profiter de l’occasion pour annoncer aux joueurs le montant de la prime du match face à la JSS le jour de la rencontre, au vestiaire où il tentera également de motiver les joueurs à consentir les efforts qu’il faut pour pouvoir prétendre à réaliser un bon résultat à l’issue de ce match.

Il est en concertation permanente avec Zafour et Aït Tahar
Par ailleurs, le chairman kabyle ne manque pas de songer aussi à la saison prochaine. L’importance de l’opération recrutement fait en effet qu’il est en contact permanent avec le manager Zafour et le directeur sportif Aït Tahar, croit-on savoir de sources proches du club. Son objectif étant de bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine, Cheloul fera tout pour que le recrutement soit une totale réussite et pour s’assurer par ailleurs que l’équipe bénéficiera d’une bonne préparation en vue d’aborder en force la nouvelle saison.

M.L.

Exercices technico-tactiques hier
Les Kabyles étaient de retour hier à l’entraînement, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour poursuivre la préparation du match qui les opposera samedi prochain à la JSS, au stade 20-Août de Béchar. Cette séance de reprise a été consacrée à l’aspect technico-tactique de la préparation, le coach Bouzidi s’étant évertué à affûter ses armes pour ce match face à la JSS qu’il veut gagner à tout prix.

La liste des 18 sera dévoilée jeudi
Les Canaris s’entraîneront jusqu’à jeudi à Tizi ouzou avant leur départ à Béchar vendredi prochain, en prévision du match du lendemain samedi face à la JSS. La liste des 18 joueurs concernés par le déplacement sera donc annoncé jeudi, à l’issus de la dernière séance d’entraînement. Le coach Bouzidi va sans doute faire appel à la majorité des joueurs qui ont battu le MCA lors du match joué au stade 1er-Novembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page