Arts martiauxOmnisport

Tenue du Collège technique national (CTN) à Ain Tagourait

Fédération algérienne de la discipline (FAK)

La Fédération Algérienne de Kempo (FAK) a tenu samedi 23 septembre 2023, au niveau de la salle des réunions de la maison de jeunes d’Ain Tagourait Tipaza, le collège technique national (CTN), en présence des Directeur technique des wilayas, les entraîneurs nationaux des différentes catégories.

Par Abdallah Guessoum

Le collège technique de la Fédération algérienne de kempo, s’est réuni samedi 23 septembre 2023, à la salle des réunions de la maison de jeunes de Tagourait (Tipaza). Cette rencontre a regroupé l’ensemble des directeurs techniques des différentes ligues, les entraîneurs nationaux des différentes catégories en exercice, ainsi que les DTS des clubs. Pour rappel, le collège technique national est un organe consultatif de la FAK. Présidé par le président de la Fédération algérienne de kempo Hichem Ouhalima, le CTN est composé des membres statutaires qui ont été invités à cette réunion. Le CTN devra, définir la politique de développement du kempo à l’échelle nationale à court, moyen et long termes, à travers un travail de réflexion et de concertation. Les techniciens sont appelés à soumettre leurs suggestions et leurs idées afin d’assurer un avenir meilleur pour la discipline.

Au menu de cette réunion, la préparation de l’exercice 2023/24 et toutes les questions relatives à l’organisation des compétitions, les passages de grades toutes catégories confondues, ainsi que la formation des arbitres et des entraîneurs. Par la même occasion, les membres du bureau fédéral ont abordé les questions relatives à la préparation de la sélection nationale, en prévision des championnats Arabe (Alger février 2024) et le championnat du monde qui va se dérouler le mois d’Avril 2024 à Antalya (Turquie). L’objectif assigné au CTN est de faire un travail de réflexion et des propositions, afin d’élaborer une feuille de route qui déterminera les voies appropriées permettant le développement de la discipline de kempo. La date fixée pour le déroulement des Championnats et la coupe d’Algérie jeunes et seniors. Quant aux athlètes, les Championnats d’Algérie représentent pour eux une grande motivation, à même de les maintenir en activité.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page