Omnisport

TENNIS – Tournoi international ITF Juniors J30 à Oran : Wissal Boudjemaoui en finale aujourd’hui

Perturbée par la pluie de ces derniers jours, ce qui a engendré des décalages, la programmation des tableaux qualificatifs de ce 1er ITF juniors d’Oran, a été vite remise en ordre par le juge- arbitre algérien Abderrahmane Cherifa.

Par Sadek Belkheïr

Dans le tableau final des, les Portugais, présents en force pour les demi-finales en simple et en double sont, apparemment, les favoris pour le sacre final de ce tournoi international organisé par le Club Noble Oran, sous l’égide de la Fédération algérienne de tennis (FAT). Prennent part à cette manifestation sportive internationale près de 90 participants représentants les pays suivants : Algérie, Brésil, Bulgarie, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Inde, Maroc, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Tchéquie, Tunisie et Ukraine.

En simple filles, Wissal Boujemaoui a pu accéder au dernier carré final en venant à bout de la Tunisienne Meriem Makhlouf sur le score net 6-1, 6-1. En demi- finale, elle a poursuivi sur sa lancée en s’imposant à la Portugaise Carolina Mesquita, 6-4, 6-4. En finale, aujourd’hui, à partir de 9h, l’Algérienne affrontera la Tunisienne Lina Soussi qui a éliminé sa compatriote, Chahd Tourkhani, 3-6, 6-2, 6-2.

 

Un champion de kick boxing, hôte de Hai Salam

Présents à l’unité tennis de Hai Salam, le DJS de la wilaya d’Oran et le député de l’émigration, étaient accompagnés par un invité de marque, en l’occurrence Ahmed Zalegh, représentant de la fédération internationale WACO Pro pour le continent africain et la France. Il nous a fait une déclaration : « Je remercie tout d’abord le DJS d’Oran de nous avoir fait visiter les sites sportifs de la ville d’Oran. Je suis originaire d’Oran et je n’aurais jamais pensé voir toutes ces belles infrastructures à Oran et surtout en Algérie. C’est vraiment une fierté et je prie tous les Algériens, d’en prendre soin et d’être conscients que notre pays à désormais le vent en poupe. S’agissant de ma visite à Oran, j’ai eu une rencontre avec les autorités de la ville et le DJS, afin de tenter de mettre en place un événement internationa, plus précisément un championnat du monde de kick boxing et des ceintures WACO Pro, une première en Algérie. Ma proposition, qui a reçu un écho favorable, va être étudiée et j’ai hâte d’apporter mon savoir- faire à mon pays ».

Ahmed Zalegh originaire d’Oran, né à Paris, est un ancien sportif de haut niveau, champion de France de kick boxing et de muay thai et arbitre international pendant dix ans  : «  Je suis président d’une fédération internationale qui regroupe 140 pays, représentant de cette fédération en France et depuis ce mois de février représentant de tout le continent africain. Mon rôle est de mettre en place des galas professionnels. Mon souhait le plus cher, organiser un événement international en Algérie. Je fais au moins 30 évènements à travers le monde et pourquoi pas chez moi en Algérie ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page