Omnisport

TENNIS – 2e tournoi international ITF J 30 Oran (Filles) : Seconde finale de suite pour Boudjemaoui

Après le 1er tournoi international ITF J 30 Oran, remporté la semaine dernière par l’Algérienne Wissal Boudjemaoui, joueuse du club Balle d’Or, place au second programmé du 6 au 11 mars 2023 sur les courts de l’Unité Tennis « Habib- Khelil ».

Par Omar Aït Ouméziane

Ce tournoi, qui se joue en simple et en double, garçons et filles, est organisé par Hai Salam, sous l’égide de la Fédération algérienne de tennis (FAT). La compétition est placée sous l’autorité technique d’Abderrahmane Cherifa, juge- arbitre international algérien.

Tout comme lors du tableau final du 1er ITF d’Oran, les joueurs algériens, au nombre de cinq, n’ont pu passer le premier tour. Un cap qui est, malheureusement, pratiquement infranchissable pour les nôtres dans un tournoi qui n’est, au fond, qu’un J 30, autrefois appelé Grade 5, dernier niveau de la hiérarchie internationale des compétitions réservées à la catégorie d’âge des juniors. Dans ce tour d’entame, nos représentants étaient les suivants (dans l’ordre chronologique du tableau) : Oussam Benguergoura, Mohamed Slimane Kichou (sorti du tableau de qualifications), Mehdi Mohamed Larbi Hameurlaïne, Mohamed Chakih Laïhem et Farès Belamiri (Voir ci- dessous tous les résultats des Algériens).

 

Un mieux chez les filles

Il y a, fort heureusement, un mieux chez nos joueuses qui étaient dix dans le tableau final. Nous nous devons de les citer toutes, toujours dans l’ordre de leur tableau final :

Yara Mebarki, Houda Benamar, Farah Heddar, Fatiha Rithadj Kerkache, Ania Benchekor, Melissa Rym Benamar Kerfah, Oum el Kheir Lina Belamiri, Ibtissem Zerhouni, Rawane Mebarki et Wissal Boudjemaoui, tête de série N2 suite à son nouveau classement mondial (927e depuis lundi dernier). Cinq d’entre- elles se sont retrouvées au second tour : Heddar, Benamar Kerfah, Belamiri, Mebarki et Boudjemaoui. Seule cette dernière a pu poursuivre son chemin vers les demi-finales disputées hier. Dans ce dernier carré, justement, Wissal a éliminé l’Espagnole Paula Moreno Hurtado, tête de série N5, sur le score de 6-2, 63, accédant ainsi à sa seconde finale consécutive en huit jours. Un résultat qui va lui donner l’occasion de marquer encore des points pour espérer atteindre un niveau de classement mondial qui lui permettrait d’entrer directement dans le tableau final des prochains championnats d’Afrique des cadettes prévus au Tennis Club de Bachdjarah (Alger) à partir du 24 avril 2023. La finale qui se jouera ce matin à partir de 9h, mettra aux prises l’Algérienne et la Slovaque Lea Belanska, tête de série N8, qui compte une belle performance réalisée en quart de finale aux dépens de la favorite du tournoi, la Mexicaine Fernanda Sandoval. Un avertissement sérieux pour notre Wissal.

 

Résultats des Algériens en simple

GARCONS

Premier tour

Nico Rating (ESP-1) b. Oussam Benguergoura 6-3, 6-1

Leal Rodigo (POR) b. Mohamed Slimane Kichou 6-0, 6-3

Goncalo Da Rosa Castro (POR) b. Mehdi Mohamed Larbi Hameurlaïne 6-0, 6-2

Guilherme Cruz (POR-4) b. Mohamed Chakih Laïhem 6-4, 5-7, 6-4

Javier Gonzalez (ESP) b. Farès Belamiri 6-2, 6-0

 

FILLES

Premier tour

Carolina Guttierez (ESP) b. Yara Mebarki 5-7, 6-0, 6-1

Daria Maiboroda (UKR) b. Houda Benamar 6-2, 6-1

Ekaterina Pestereva (RUS) b. Fatiha Rithadj Kerkache 6-0, 6-0

Matilde Bedini (ITAZ) b. Ania Benchekor w-o

Anouk Vandevelde (BEL) b. Ibtissem Zerhouni 6-0, 6-0

Farah Heddar – bye

Melissa Rym Benamar Kerfah b. Claudini Francvo (BRA) 6-2, 6-2

Oum el Kheir Lina Belamiri b. Dalia Mahmoud (USA) 6-2, 6-2

Rawane Mebarki b. Patricia Ioana Istrate (ROU) 6-3, 6-2

Wissal Boudjemaoui – bye

Second tour

Ekaterina Pestereva (RUS) b. Farah Heddar 6-4, 6-1

Paula Moreno Hurtado (ESP) b. Melissa Rym Benamar Kerfah 6-2, 6-2

Chahd Tourkhani (TUN-3) b. Oum el Kheir Lina Belamiri 6-3, 6-2

Wissal Boudjemaoui b. Rawane Mebarki 6-2, 6-2

Quart de finale

Wissal Boudjemaoui b. Amelia Grzelak (FRA) 6-3, 6-4

Demi- finale

Wissal Boudjemaoui b. Paula Moreno Hurtado (ESP) 6-2, 6-3

Finale filles, aujourd’hui, 10h

Lea Belanska (SVK-8) – Wissal Boudjemaoui (2)

 

Finale garçons, aujourd’hui, 10h

Bennour Dit Sahli (TUN) – Guilherme Cruz (POR).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page