Football Etranger

Son contrat est arrivé à terme – Anderlecht propose à Slimani une prolongation d’une saison

On le disait déjà dans l’une de nos éditions, l’attaquant international algérien du RSC Anderlecht (Div. 1 belge) Islam Slimani, dont le contrat est arrivé à terme, a fini par convaincre sa direction sur son potentiel, lui qui est parvenu à décrocher le titre du meilleur buteur de la formation bruxelloise quatre mois seulement après son arrivée.

Selon le très sérieux quotidien belge Le Soir, « Anderlecht a proposé à Slimani de prolonger son contrat », tout en soulignant que « l’Algérien n’a rien encore décidé de son avenir. » La même source précise que l’actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale (41 buts) « a reçu des offres lucratives de clubs du Golfe », et dans le cas où il prolongerait à Anderlecht « il gagnera certainement moins d’argent ». Slimani (34 ans) a rejoint le RSC Anderlecht au dernier jour du mercato d’hiver, pour un contrat jusqu’à la fin de la saison en provenance du Stade brestois (Ligue 1/ France).

Le meilleur buteur historique de la sélection algérienne (41 buts) s’est illustré avec les « Mauves » dès ses premières apparitions, parvenant à mettre tout le monde d’accord, d’autant qu’une partie des supporters étaient contre son recrutement. En 16 matchs disputés avec Anderlecht, toutes compétitions confondues, Slimani (34 ans) a marqué 9 buts et délivré une passe décisive, ce qui lui a permis de terminer meilleur buteur de son équipe. Sur le plan sportif, Slimani et Anderlecht se font fait d’abord éliminer en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence par les Néerlandais d’AZ Alkmaar, avant d’échouer à se qualifier pour les play-offs du championnat belge, en terminant à la 11e place au classement de la saison régulière.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page