Sollicité par un club du Golfe Belmadi repousse une offre astronomique
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a rejeté une offre alléchante d’un des clubs huppés de la Pro Saudi League, qui aurait pu faire de lui l’entraîneur arabe et africain le plus cher de l’histoire. Des sources bien informées ont révélé jeudi à l’agence de presse allemande (DPA) que le club saoudien d’Al-Ahly, dont fait partie le capitaine de l’équipe nationale algérienne Riyad Mahrez, insiste pour signer un contrat avec Belmadi et s’efforce de le convaincre d’entraîner l’équipe dans les prochains mois, en tentant de tirer profit de certaines circonstances défavorables auxquelles est confronté Belmadi en Algérie.
Les mêmes sources ont expliqué que la direction du club d’Al-Ahly a offert à Belmadi un énorme salaire annuel qui dépasse de loin celui qu’il perçoit avec l’équipe nationale algérienne, et fera de lui l’entraîneur arabe et africain le plus cher de l’histoire. Mais Belmadi n’a pas été tenté par cette proposition faramineuse et insiste à aller jusqu’au bout de son projet qu’il a mis en place avec l’équipe nationale algérienne.
Le coach national a souvent répété qu’il veut disputer une Coupe du monde avec l’Algérie, c’est l’objectif principal de Belmadi, donc pour les prétendants, il faut attendre après 2026 pour espérer bénéficier de ses services. En attendant, Djamel Belmadi reste serein et ce ne seront certainement pas les liasses de pétrodollars qui le feront dévier de son objectif. Malgré le refus de Belmadi de répondre favorablement à la demande du club d’Al Ahli, la direction de son côté insiste en espérant qu’il change d’avis. Pour rappel, Belmadi est lié à l’équipe nationale algérienne avec un contrat s’étendant jusqu’en 2026.
Djamel Abed