Omnisport

Roland-Garros/ Les favoris – 2e tour : Tsitsipas sans trembler cette fois

Il n’a pas effacé tous ses doutes. Mais Stefanos Tsitsipas est sur la bonne voie dans ce Roland-Garros 2023. En ouverture ce mercredi sur le court Suzanne-Lenglen, le Grec, tête de série numéro 5, n’a pas lâché de set comme ce fut le cas pour son entrée en lice dimanche. Au 2e tour, il a ainsi dominé l’Espagnol Roberto Carballés Baena, 57e mondial, en trois manches (6-3, 7-6, 6-2) et 2h16 de jeu. Pour une place en seconde semaine, il affrontera Diego Schwartzman ou Nuno Borges.
Constant à l’échange dans l’ensemble et percutant en décalage coup droit notamment, Tsitsipas a mis les ingrédients en termes d’intensité pour ne pas se laisser embarquer dans un match-piège contre un terrien à l’aise dans la bataille du fond. Mais il a connu quelques petites sautes de concentration. Ce fut le cas au cours d’un 2e set où il a lâché à deux reprises un break d’avance. Il a encore montré quelques lacunes en revers, mais il a su serrer le jeu dans le tie-break comme il le fallait, avant de dérouler. Cette première semaine pourrait lui permettre de remettre peu à peu son jeu en place, à confirmer lors de son prochain match.

Pas de miracle pour Korda
Pour Sebastian Korda, l’aventure s’arrête au 2e tour et c’est la première tête de série éliminée du jour chez les messieurs. Quart-de-finaliste à l’Open d’Australie et huitième-de-finaliste à Roland-Garros en 2020, l’Américain a le potentiel pour faire du mal à bien du monde, mais il n’avait pas assez de matches derrière lui. Mercredi, il a cédé en trois sets (6-3, 7-6, 6-4) et 2h35 de jeu au 2e tour face à l’Autrichien Sebastian Ofner, modeste 118e mondial.
Korda, qui avait quitté Melbourne en début d’année sérieusement blessé au poignet, n’avait pas assez de repères. Il n’avait repris la compétition qu’à Madrid, y perdant d’entrée comme à Rome deux semaines plus tard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page