Omnisport

Rendez-vous le 19 septembre au Palais des sports Hamou-Boutlelis

Championnat du monde U23 de rafle et jeu long, à Oran

Oran s’apprête à accueillir, à partir du 20 septembre, les Championnats du monde de rafle et de jeu long des moins de 23 ans. La cérémonie d’ouverture est prévue la veille, soit le 19 courant, au Palais des Sports Hamou-Boutlelis de la ville d’El Bahia.

Par B. Sadek

Les sélections algériennes des deux disciplines, rafle et jeu long, sont à pied d’œuvre et se préparent d’arrache-pied pour le grand rendez-vous. En effet, la sélection de rafle composée de six éléments dont trois filles, vient d’entamer lundi passé son septième stage au Palais des sports Hamou-Boutlelis d’Oran, sous la coupe de l’entraîneur en chef Rafik Benhamla. Rien n’a été négligé en matière de préparation, afin de permettre à la sélection nationale de progresser sur le plan technique et même psychologique. Et il faut dire que de gros espoirs reposent sur cette jeune sélection, qui manque d’expérience, certes, mais qui est pleine de volonté pour affronter pour la première fois le haut niveau international.

L’EN de jeu long à pied d’œuvre
La sélection algérienne de jeu long ou Lyonnaise est en train de peaufiner elle aussi sa préparation en prévision de ces Mondiaux 2023 prévus à Oran. La DTN de la fédération algérienne des sports de boules (FASB) a programmé des stages à l’intention des athlètes appelés à défendre et sans doute honorer les couleurs nationales. Ce dernier regroupement, qui devait avoir lieu à Oran, a finalement débuté à Sig, pour cause d’indisponibilité des terrains de la LOFA où des travaux ont été entrepris au niveau des terrains et où l’on s’affaire également pour la mise en place du chapiteau. La sélection nationale de jeu long est encadrée par le coach Ali Chérif Bouharrak, un technicien expérimenté de cette discipline dont les épreuves se dérouleront à partir du 20 septembre, au niveau du complexe sportif de boules « LOFA » d’Es Sénia (Oran).

Le Wali d’Oran réunit les directeurs de wilayas et concernés
Lundi dernier, le wali d’Oran a regroupé la Fédération algérienne de rafle et celle des sports boules, ainsi que des membres de la DJSL de et tous les directeurs de wilaya dont la Himaya Madania, la Culture, la Santé, les services sécuritaires et autres concernés, en vue de l’organisation des Championnats du monde des jeunes de Rafle et jeu long . Présent à cette réunion, le président de la Fédération des sports de boules, Djamel Guelil, nous dira : « Tout a été étalé sur la table en ce qui concerne l’accueil des délégations étrangères et leur hébergement.

Le Palais des sports Hamou-Boutlelis d’Oran a été retenu pour la cérémonie d’ouverture de ces Mondiaux, prévue le mardi 19 courant, et abritera les épreuves de rafle dès le lendemain 20 septembre. L’infrastructure dite La LOFA va abriter les épreuves du jeu long dont l’Equipe nationale a été renforcée par un joueur émigré d’expérience, âgé de 21 ans. Dans mon intervention, j’ai préconisé l’installation, au Village méditerranéen, d’un bureau de changes afin éviter aux délégations étrangères d’aller vers les banques. La proposition a d’ailleurs été prise en considération par le wali. ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page