Football Etranger

Racisme – Vinicius Junior pense à quitter le Real Madrid !

L’attaquant brésilien du Real Madrid, victime d’insultes racistes à Mestalla, dimanche, songerait à quitter le Real Madrid. Triste soirée à Valence. Pour Vinicius Junior, pour la Liga, et pour le football en général. L’attaquant du Real Madrid a ainsi été la cible d’insultes racistes, et cette fois, il ne s’est pas privé pour désigner le(s) coupable(s) en tribunes. Valence a d’ailleurs annoncé, par la suite, avoir identifié deux supporters responsables de ces attaques lamentables. Une situation qui a tendance à se reproduire avec trop de fréquence lorsque le Real Madrid joue à l’extérieur cette saison. Le principal concerné n’a d’ailleurs pas hésité à s’exprimer sur les réseaux sociaux : « ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La Ligue pense que c’est normal, la Fédération aussi et les adversaires l’encouragent. Je suis vraiment désolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes. Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image d’un pays raciste dans le monde. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucune défense. Je suis d’accord. Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si je dois aller loin d’ici ».

Il menace de partir
Vinicius Junior en a donc gros sur la patate, et c’est tout à fait compréhensible… A tel point qu’il pourrait prendre une grosse décision. ESPN Brasil affirme ainsi que l’entourage du joueur l’inciterait déjà à partir du Real Madrid et de la Liga. Une possibilité qui a été présentée au principal concerné, qui serait au bord de la rupture selon le média de son pays.
Pour l’instant, il n’a pas forcément envie de partir et il temporise en quelque sorte. Mais c’est, logiquement, une hypothèse qui reste dans un coin de sa tête et qui prendra de l’ampleur si de tels évènements se reproduisent à l’avenir. A noter qu’en plus de la problématique du racisme, il a aussi un véritable souci avec la façon dont il est traité par les arbitres en Espagne. Affaire à suivre…

Affaire Vinicius : enquête ouverte par le parquet de Valence
Victime d’insultes racistes face à Valence, Vinicius Junior (22 ans) est au cœur de l’actualité. Si l’attaquant brésilien, défendu par son entraîneur Carlo Ancelotti et de nombreux acteurs du football, est monté au créneau, le parquet de Valence a, lui, décidé d’ouvrir une enquête comme le rapporte l’AFP. De son côté, le Real Madrid a déposé plainte alors que Valence est également sorti du silence par le biais d’un communiqué. «Le Valencia CF a déjà ouvert un dossier disciplinaire, appliquera la sévérité maximale contre les supporters impliqués dans leur expulsion du stade à vie et collabore avec la police et les autorités compétentes pour clarifier ce qui s’est passé. Le Club condamne fermement ce type de comportement, qui n’a pas sa place dans le football et la société et ne correspond pas aux valeurs du Valencia CF et de ses supporters».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page