Football Algérien

Qualifications CAN-2023 (reportée à 2024) – La FAF saisit officiellement son homologue ougandaise Ouganda-Algérie fixé au 18 juin              

La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement saisi son homologue ougandaise (FUFA), pour lui demander d’avancer de « 24 ou 48 heures » le match face à l’Algérie, fixé au 18 juin prochain au stade Japoma à Douala (Cameroun), dans le cadre de la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire. « Après avoir appris la date fixée par les Ougandais pour jouer cette rencontre, la FAF a formulé une demande à la Fédération ougandaise pour avancer ce match de 24 ou 48 heures pour permettre à la sélection nationale de rejoindre tranquillement ensuite la ville d’Annaba en vue du match amical face à la Tunisie programmée le 20 juin, dernier jour de la prochaine fenêtre internationale », a affirmé le chargé de communication de la FAF, Salah-Bey Aboud, au micro d’El-Heddaf TV.

L’Algérie, qui reste sur un double succès face au Niger en mars dernier : 2-1 à Baraki et 1-0 à Tunis, a validé son ticket pour la phase finale de la prochaine CAN, en occupant confortablement le fauteuil de leader avec 12 points, devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacun, alors que le Niger ferme la marche avec 2 unités. « La FAF espère jouer cette rencontre le 16 ou le 17 juin. Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse, qu’on espère favorable, de la part des Ougandais, pour permettre au staff technique de préparer ces deux matchs dans les meilleures conditions », a-t-il conclu. Prévu initialement au stade national Mandela à Kampala City, le match Ouganda-Algérie a été délocalisé au Cameroun en raison du retard pris dans les travaux entrepris depuis quelque temps dans l’enceinte de la capitale ougandaise. Pour rappel, l’Ouganda, dont le stade n’a pas été homologué par la Confédération africaine (CAF), a accueilli la Tanzanie (0-1) au stade d’Al-Ismaïlia en Egypte le 24 mars dernier, dans le cadre de la 3e journée des qualifications.

 

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page