Football Etranger

Qatar – Bounedjah atteint la barre de 201 buts avec Al-Sadd SC

L’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah est entré dans l’histoire du football qatari, en atteignant la barre de 201 buts avec Al-Sadd SC, grâce à son doublé signé lundi soir à domicile face à Al-Shananiya (5-1), en demi-finale de la Coupe de l’Emir du Qatar.

Al-Sadd SC a ouvert le score à la 18e minute, par le biais de l’Espagnol Santi Cazorla, avant que le marocain Ayoub El-Kaabi n’ajoute le deuxième but à la 26e minute. Cazorla a resurgi pour marquer le troisième but à la 32e minute. Bounedjah a attendu les dernières minutes de la partie pour s’éclater et signer un doublé (88e, 90e+4). Le Fennec a porté son total à 16 buts et 10 passes décisives avec Al-Sadd SC cette saison en 25 matchs, toutes compétitions confondues. Distancé de sept points par le leader du championnat Al-Duhaïl, à trois journées de l’épilogue, Al-Sadd SC qui a perdu la finale de la Coupe du Qatar face à Al-Duhaïl le 6 avril (2-0), rencontrera en finale de la Coupe de l’Emir du Qatar le vainqueur de l’autre demi-finale entre Al-Sailiya et Al-Arabi disputée hier soir.

Grâce à ce doublé, l’enfant d’Oran atteint 201 buts sous le maillot d’Al-Sadd en 215 matchs, toutes épreuves réunies. Il compte également 69 passes décisives.

« Je suis très fier d’avoir marqué 201 buts avec Al-Sadd SC, ça s’est concrétisé grâce aux efforts de mes coéquipiers. Je ne vais pas m’arrêter là, puisque je compte encore travailler pour performer encore plus », a réagi Bounedjah à la presse à l’issue de la partie. Avec ces statistiques hallucinantes, Bounedjah est de loin le meilleur buteur historique d’Al-Sadd SC, lui qui avait terminé meilleur buteur du championnat qatari à deux reprises et une fois en Ligue des champions d’Asie. Ayant rejoint Al-Sadd SC en 2015 en provenance de l’ES Sahel (Ligue 1 tunisienne), Bounedjah (31 ans) a remporté 12 titres au total au Qatar : 3 championnats, 3 Coupes de l’Emir, 3 Coupes du Qatar, 2 Supercoupes, et une Coupe des Etoiles du Qatar.

Ecarté des rangs de l’équipe nationale depuis la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 au Cameroun, Bounedjah a signé son retour chez les « Verts » en mars dernier, à l’occasion de la double confrontation face au Niger (2-1 à Baraki, 1-0 à Tunis), comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire. Il s’est distingué en poussant un défenseur adversaire à tromper son propre gardien lors du premier match, avant de marquer le but de la victoire lors du second rendez-vous disputé au stade Hamadi-Agrebi de Radès.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page