Football Algérien

Pré-sélectionné par la France et l’Algérie en même temps : Jaouen Hadjam doit trancher

Il est latéral gauche, il a 19 ans, Jaouen Hadjam a été transféré à Nantes mi-janvier. Lui qui jouait peu en Ligue 2 avec le Paris FC enchaîne depuis les titularisations et les prestations remarquées.

Après neuf rencontres disputées avec les Canaris du FC Nantes, le Franco-Algérien a déjà tapé dans l’œil de Djamel Belmadi qui l’a pré-convoqué pour disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 avec les Verts selon Footmecato. Cependant, il n’y a pas que Belmadi qui le veut pour le stage de ce mois de mars puisque le joueur a également reçu une pré-convocation de l’équipe de France des U21 (Espoirs) de Sylvain Ripoll en vue de la trêve internationale de mars, selon la même source. A Souligner que le jeune latéral gauche Jaouen Hadjam était international français avec les U19, et les U20 auparavant. Serait-il donc prêt à changer de nationalité sportive ? Le choix est crucial. Mais entre l’équipe première d’Algérie et les espoirs de France, le choix en principe est vite fait. L’autre international algérien, Ismaël Bennacer, actuellement au Milan AC, avait connu une situation similaire à sa première convocation en sélection d’Algérie. Bennacer à l’époque était sollicité également par la sélection marocaine pour les Espoirs. Bennacer avait choisi donc l’Algérie qui lui a proposé d’intégrer directement l’équipe première. Hadjam fera-t-il de même ? Les jours à venir nous en dirons plus.

Il faut savoir par ailleurs qu’au niveau du club, le jeune Jaouen Hadjam s’adapte bien. Disputant déjà neuf matchs avec les Canaris, il commence à se faire une place dans l’équipe d’Antoine Kombouaré et ses prestations ont été remarquées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page