Football Algérien

Polémique autour du sigle

Saïd Allik vs Serport

Une polémique a éclaté dans l’entourage de l’USM Alger autour de son logo. Le président du club amateur, Saïd Allik, avait déposé une plainte pour « reprendre » le sigle de la ville d’Alger (deux lions), présent dans le logo de l’équipe de football (SSPA). La justice a tranché en sa faveur. Tout récemment, il a relevé le fait que la direction de la SSPA ne s’est pas soumise à cette décision de justice. Ce à quoi celle-ci a réagi en affirmant que cela se fera au début de la prochaine saison. La direction de l’USM Alger a réagi, mardi 4 juillet 2023, dans un communiqué, aux déclarations faites par le premier responsable du club amateur, Saïd Allik, au sujet d’une supposée non-application, par le club professionnel, d’une décision de justice relative au logo de l’équipe.

Allik avait déposé une plainte pour « reprendre » le sigle de la ville d’Alger (deux lions) présent sur le logo du club professionnel.
Selon toute vraisemblance, et comme l’a d’ailleurs confirmé la SSPA (Société Sportive Par Actions), la justice a tranché « depuis quelques semaines » en faveur du président du club amateur. La SSPA devait également s’acquitter d’une amende de deux millions de dinars. Or, ces tous derniers jours, Allik a dénoncé le fait que le club de football n’a pas encore changé son logo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page