MOTOSPORTS

Adam Rahali vice-champion seniors

Championnat MENA de Karting

Dans les championnats MENA (Afrique du Nord et Moyen Orient) de Karting, qui se sont déroulés du 12 au 16 du mois en cours, Adam Rahali a terminé à la deuxième place, dans la finale qui a eu lieu hier sur le circuit international de Losail (Qatar). Après avoir outrageusement dominé sa catégorie lors des essais qualificatifs, des courses Heat du vendredi, et la pré-finale du samedi, Rahali est parti en pole position lors du départ de la finale. En tête au premier virage, il a pu maintenir sa position avant de céder devant l’Emirati Georges Nassar. Pas totalement à son avantage en finale, il résiste aux multiples attaques de l’autre émirati Adam Al Azhari, avant que celui-ci n’abdique et rétrograde même en 4e position après s’être fait dépasser par le Qatari Badr Al Sulaiti, pour franchir la ligne d’arrivée dans cet ordre.

Derrière, les deux autres pilotes algériens engagés à savoir Hichem Aziez, et Bessma Khatal, qui n’étaient pas aussi chanceux. Aziez parti de la 8e place est remonté à la 6e au premier tour avant de se faire percuter par un autre concurrent, le renvoyant au fond du peloton, pour terminer 16e, pendant que Khatal, après une course où elle est apparue en meilleure forme contrairement aux premiers jours, a terminé, quant à elle, à la 13e place.
Dans l’autre catégorie, les DD2, Sofiane Salhi est arrivé à la 6e place en finale, devant son compatriote Nassim Rezgui, alors que le 3e pilote engagé n’a pu rallier le drapeau à damier, à cause d’un problème mécanique.
En RD1 élite sprint, Sarah Mouaki n’a malheureusement pu se qualifier pour la finale, s’arrêtant au stade de la pré-finale, alors que Samy Bayani a terminé à la 15e place.

En RD1 endurance, nos deux équipes engagées avec respectivement Ismaïl Sabeur Cherif et Mohamed El Amine Baya dans la première et Malik Aziez et Ishak Lalahine dans la seconde, ont terminé en tir groupé à la 13e et la 14e place. Ainsi, l’Algérie déjà titrée en 2021 avec le triomphe de Leo Sami Robinson en junior, remonte sur le podium de cette compétition régionale relevée, témoigne, en fin de compte, du talent exceptionnel des pilotes algériens, offrant un avenir prometteur pour ces passionnés de sport automobile.

M. M. C.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page