Football Algérien

PAC-USMA (aujourd’hui à 16h00 à Dar El-Beida) – Le Paradou, première étape d’un marathon

Avec une moyenne d’un match tous les quatre jours, l’USM Alger entamera à partir d’aujourd’hui, face au Paradou pour le compte de la mise à jour de la 20e journée, une série de matchs aussi intenses que décisifs.

En effet, les protégés de l’entraîneur Abdelhak Benchikha auront à affronter, cet après-midi à 16h00 au stade Omar-Benrabeh de Dar El-Beida, un adversaire du bas du classement de la Ligue 1 Mobilis, les Pacistes en l’occurrence.
Ces derniers n’ont pas connu pareille situation depuis la saison 2016-2017 qui a vu le club de Zetchi connaître les affres de la Ligue 2 durant deux saisons et trois autres au DNA (actuellement inter-régions). Les Rouge et Noir, en revanche, se présentent avec un meilleur état d’esprit et dans les meilleures conditions. En clair, l’USMA ne devrait faire aucun cadeau, aux Jaune et Bleu qui, pour mériter d’être parmi l’élite, doivent se transcender et se surpasser en battant les Usmistes à la régulière.
L’unanimité se dégage au sein du club usmiste pour réussir un match parfait et aspirer à repartir de plus belle en cette phase euphorique. Ce serait l’unique manière de pouvoir gérer positivement la prochaine sortie en terres tanzaniennes. Mais pour l’heure, c’est le rendez-vous du Paradou qui focalise les esprits des uns et des autres.

Replonger dans la compétition continentale
Après la rencontre en retard face au Paradou, l’USM Alger replongera rapidement dans la compétition africaine et la finale aller de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) face au Young Africans, le dimanche 28 mai à Dar Es Salam. Un bon résultat permettrait aux gars de Soustara de préparer idéalement la seconde manche, prévue le samedi 3 juin au stade du 5-Juillet. Abdelhak Benchikha et ses troupes jetteront toutes leurs forces dans cette finale qui leur tend la main. « Vaincre ou mourir », a déclaré le coach à l’issue de la qualification face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, et de poursuivre : « Il est temps maintenant pour l’USMA d’accrocher une étoile. Nous avons bien étudié le jeu de notre adversaire, j’ai un lourd dossier de Young Africans », a-t-il lancé.

Retour au championnat domestique
A l’issue du double rendez-vous africain, l’USM Alger aura l’occasion de remonter au classement et titiller le podium en accueillant consécutivement le 6 juin, soit trois jours après la finale retour face aux Tanzaniens, l’US Biskra et le MC Oran le 9 juin au stade du 5-Juillet, respectivement dans le cadre de la mise à jour de la 21e et la 26e journée de Ligue 1 Mobilis. Deux adversaires menacés par le spectre de la relégation mais à la portée des Unionistes dont l’objectif est de terminer parmi le trio de tête.

Le derby mouloudéen, l’autre attraction
Quatre jours plus tard, les finalistes de la Coupe de la CAF se rendront le 13 juin à l’Arba, au stade Ismaïl-Makhlouf, pour donner la réplique à Ezzerga locale, pour le compte de la 26e journée. Mais le vendredi 16 juin, tous les regards seront ensuite braqués vers le temple olympique et la rencontre attendue aussi bien par les deux galeries que par les férus de la balle ronde. Il s’agit du derby contre le voisin rival, le MC Alger. Le match de l’année pour les deux clubs ancestralement rivaux, toutes disciplines et catégories confondues.
Le marathon est loin de connaître son épilogue, puisque l’USMA recevra le 19 juin, le NC Magra (27e journée), ensuite les Rouge et Noir seront opposés au champion en titre, le CR Belouizdad pour la 28e journée, le vendredi 23 juin au stade du 5-juillet. L’ASO Chlef sera le prochain antagoniste qui viendra en découdre le mardi 27 juin avec les Algérois pour l’avant-dernière dernière journée. Pour l’ultime journée du championnat, l’USMA effectuera un déplacement périlleux où l’attend le CS Constantine (30e). Mais, c’est à Béchar que l’USMA achèvera sa longue et harassante saison face à la JS Saoura pour la mise à jour de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page