Football Algérien

PAC 2 – USMA 1 – Le Paradou revient de loin

Stade Omar-Benrabeh, Dar El-Beida, arbitrage de Redouane Allou assisté de Mokrane Gourari et Djâafar Benchtarzi.
Averts : Bouchina (31e), Bouchouareb (42e), Bellahrane 58e), Baouche (90+4) USMA.
Buts : Mokadem (31e), Bouzida (90+5) PAC. Alharreich (53e) USMA

PAC : Boussouf, Hamidi, Mokadem, Boulbina, Douar, Tahar (Tahri 79e), Titraoui, Zerrouki (Sokkou 79e), Messaïd, Boulekbal, Kassis.
Entr : Nadir Laknaoui

USMA : Benchlef, Bellahrane, Baouche, Bouchina, Bekakchi, Merbah (Benkhlifa 68e), Djahnit (Djenidi 70e), Merili, Bouchouareb (Bouali 70e), Alharreich (Aït El Hadj 68e), Belkacemi (Othmani 85e)
Entr : Abdelhak Benchikha

Avec une équipe remaniée, l’USM Alger a été logiquement dominée par le Paradou, contraint de faire le jeu et par ricochet glaner les trois points qui valent leur pesant d’or lors du décompte final. Contrairement aux Rouge et Noir, les Jaune et Bleu ont nettement affiché leurs intentions dès le coup d’envoi. Mais sans pour autant se montrer dangereux. Il fallait attendre 25e minute pour voir le jeu s’animer et ce sont les locaux qui mènent la direction des opérations. Belkacemi tente une contre-attaque stérile, l’action a été stoppée par un joueur adverse. Deux minutes plus tard, le gardien de but usmiste n’a pas été inquiété par la tentative de Zerrouki qui voit son tir buter sur le mur.
Mais après plusieurs balles arrêtées sifflées en faveur des Pacistes, celle de Zerrouki a fait mouche. Le coup franc de ce dernier, repoussé par le poteau, revient dans les pieds de Mokadem qui ouvre le score (31e). Les Unionistes tentent de revenir au score, mais sans parvenir à leur fin. L’arbitre renvoie les deux équipes à la pause en faveur du Paradou (1-0)

L’USMA revient, le PAC l’achève
De retour des vestiaires, ce sont les Pacistes qui se montrent plus entreprenants avec deux occasions nettes qui auraient pu changer le cours de la rencontre, mais Benchlef sauve sa cage une première fois sur le tir de Boulbina, Messiad tente un tir des 18 mètres, mais à côté. L’USMA riposte par l’international libyen Alharreich qui égalise contre le cours de jeu (53e). Djahnit rate (62e) une occasion en or et prive son équipe de prendre l’avantage. Les Rouge et Noir reprennent les commandes et dominent. Messala tente un bolide (68e), intercepté en deux temps par Boussouf. Benchikha effectue des changements en vue d’ajouter un deuxième but, mais se fait surprendre dans le temps additionnel par Bouzida qui offre trois précieux points à son équipe dans les ultimes instants de la rencontre. Score final (2-1) en faveur du PAC.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page