CyclismeOmnisport

Oussama Mamouni vainqueur

Retour sur le Grand prix de la ville d’Alger

Le moins que l’on puisse dire sur le Grand prix de cyclisme qu’a organisé la Ligue algéroise c’est qu’il n’a pas été à la hauteur des ambitions des coureurs et de leurs responsables, comparativement au choix du circuit, notamment le parcours de la deuxième étape reliant Birtouta à Zéralda via des localités sises près des agglomérations.

Par Mourad Mellah

Il convient de rappeler à cet égard les déclarations des cyclistes interrogés. « L’état vétuste de quelques tronçons additionné aux nombreux dos d’ânes installés un peu partout et d’une manière non étudiée, nous ont vraiment causés des préjudices humains et matériels». Cette manifestation sportive a été rehaussée par la présence en force des autorités civiles et militaires, à leur tête le wali délégué de Zéralda ainsi que le président de la FAC, Khireddine Barbari et d’autres membres fédéraux.

Le coureur qui a admirablement remporté ce Tour n’est autre que l’élève du club formateur, le NRDI Dély Ibrahim, Alger. Il s’agit d’Oussama Mimouni qui a, d’ores et déjà, annoncé la couleur, celle d’un champion incontestable s’appuyant sur sa forme époustouflante, d’un certain gabarit digne d’un athlète de qualité ainsi que par ses prouesses techniques. Lui qui monte d’une manière rassurante dans la sphère du cyclisme algérien. Le champion du jour a donc comptabilisé un chrono de 3h26’23 dans les trois étapes, à savoir le contre la montre de 3,3 km, et les deux courses en ligne dont la première était de 96,7 km et la seconde de 96,4 km. Il a été secondé par Slimane Badlis de l’équipe nationale (3h26’28) et son coéquipier Azzedine Lagab (3h26’34).

« Je suis aux anges ! »
Content de son succès, le champion Oussama Mimouni nous a déclaré en substance : « Je suis vraiment aux anges ! C’est un beau succès que je viens de réaliser dans ce Grand prix surtout avec la présence des meilleurs coureurs, à leur tête notre ami le doyen Azeddine Lagab. Je dirais que courir à leur côté m’a stimulé à redoubler d’efforts et maintenir la dynamique, réalisant ainsi le temps qui m’était idéal et m’a permis de me frayer un chemin vers le haut du classement général. J’avoue que je dois ma réussite à mon travail continu que j’effectue au niveau de mon équipe sous la direction d’un groupe homogène. J’ai suivi les directives de mon humble entraîneur, Sami Allam, qui n’est pas à présenter au public sportif, en particulier chez les amoureux de la petite reine. Je dédie ma présente victoire aux responsables de mon club, le NRDI Dély Brahim, à mes coéquipiers et à ma famille. Parmi mes objectifs, je souhaite embrasser une carrière professionnelle dans un club respectable à l’étranger et devenir un champion à l’avenir ».

Anès Riahi, une étoile qui brille à l’ouest
Chez les juniors, le lutin de l’école de l’ouest du pays d’Amel El Maleh (Ain Témouchent), Anès Riahi s’est adjugé les deux maillots, le rouge du meilleur coureur et aussi le vert, celui du plus rapide cycliste. Cet athlète enregistre une ascension fulgurante dès son jeune âge, surtout lorsqu’on sait qu’il n’avait fait aucune concession à ses adversaires qu’ils soient juniors ou seniors, notamment lors de la deuxième étape qu’il avait remportée d’une manière des plus indéniables. Ce redoutable enfant d’Amel El Maleh a déclaré à l’issue de la course : « Je suis très heureux d’avoir réalisé une belle production dans cette compétition. Je remercie mes entraîneurs et camarades qui fournissent des efforts pour notre réussite. »

Chez les espoirs de moins de 23 ans (U-23), Ferkous Abdelkrim s’est accaparé la part du lion, en faisant cavalier seul à lui , gagnant ainsi les jerseys mis en jeu, rouge, vert et même le blanc, qui est décerné au plus jeune athlète. Par ailleurs, Azeddine Lagab, en sa qualité de redoutable sprinteur, a somptueusement glané les points des sprints devant Abdelkrim Ferkous licencié chez l’académie sportive de Constantine, Oussama Mimouni (NRDI), Riadh Gouri, et Sassim Saïdi, tandis que chez les juniors, Hamza Mansouri s’est adjugé le sprint suivi par Abdallah Benyoucef , Mohamed Amine Nehari et Ayoub Sahiri.

Succès mérité de Yasmine El Meddah (NRDI)
Chez la gent féminine, c’est Yasmine El Meddah (NRDI Dély Ibrahim) qui a remporté ce Grand prix d’Alger. Cette jeune athlète n’a pas lâché prise malgré qu’elle a terminé troisième lors de la première étape, un contre la montre. Nonobstant la difficulté du parcours, Yasmine El Meddah a couru la troisième et dernière étape sans pression aucune en l’absence de sa rivale dans l’équipe nationale, Nesrine Houili pour des raisons de fatigue. Elle nous a fait part de ses ambitions en déclarant : « Je suis très heureuse d’avoir remporté cette course ici à Alger. Je suis persuadée que le travail continu et obstiné ne peut qu’apporter ses fruits en fin de compte. Pour ce faire, je me donne à fond lors des entraînements dans le pays et outre-mer afin d’atteindre mon top niveau et aller au bout de mes rêves ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Fatal error: Uncaught ErrorException: md5_file(/home/plansqla/public_html/wp-content/litespeed/css/89f03de776cd7ae2bcf8aeb5c220a829.css.tmp): Failed to open stream: No such file or directory in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php:130 Stack trace: #0 [internal function]: litespeed_exception_handler(2, 'md5_file(/home/...', '/home/plansqla/...', 130) #1 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php(130): md5_file('/home/plansqla/...') #2 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(837): LiteSpeed\Optimizer->serve('https://planete...', 'css', true, Array) #3 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(330): LiteSpeed\Optimize->_build_hash_url(Array) #4 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(264): LiteSpeed\Optimize->_optimize() #5 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): LiteSpeed\Optimize->finalize('<!DOCTYPE html>...') #6 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(205): WP_Hook->apply_filters('<!DOCTYPE html>...', Array) #7 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/core.cls.php(477): apply_filters('litespeed_buffe...', '<!DOCTYPE html>...') #8 [internal function]: LiteSpeed\Core->send_headers_force('<!DOCTYPE html>...', 9) #9 /home/plansqla/public_html/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #10 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #11 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #12 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #13 /home/plansqla/public_html/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #14 [internal function]: shutdown_action_hook() #15 {main} thrown in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php on line 130