Football Algérien

Oussama Chita, quel retour !

Djamel Belmadi n’a pas caché son admiration pour le joueur dimanche dernier en conférence de presse. S’il ne figurait pas dans la liste finale pour la date FIFA de juin, Oussama Chita a été finalement appelé en renfort chez les Verts. Une arrivée qui sonne comme une évidence. Dans un premier temps, on aurait pu croire qu’il était le plus proche pour remplacer la défection de Hicham Boudaoui blessé. Finalement, le choix de Belmadi était de faire appel à Haris Belkebla qui n’avait plus été retenu depuis la CAN-2021 au Cameroun. Mais voilà qu’un autre élément du milieu de terrain se blesse pour laisser sa place vacante. Il s’agit de Victor Lekhal en l’occurrence.

Face à cette situation, le coach des Verts n’a pas hésité à solliciter Oussama Chita pour rallier le Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa. Le pensionnaire de l’USM Alger a retrouvé quatre de ses coéquipiers en club, à savoir le portier Benbot, les deux défenseurs Belaïd et Loucif ainsi que l’avant-centre Mahious.

A 26 ans, Chita a honoré une 3e sélection avec l’Algérie face à l’Ouganda après celles face au Togo et au Qatar en 2018. Ce retour était très probable sachant que Belmadi aime bien son profil. Il avait même assuré qu’il aurait pu être là à la CAN-2019 si ce n’était sa grave blessure au genou. Un peu plus de 4 ans et demi plus tard, Chita est de retour et aura la chance de rattraper le temps perdu s’il est performant et convaincant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page